1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Cheveux décolorés : les astuces pour en prendre soin

L’eau oxygénée est souvent l’ingrédient utilisé pour décolorer les cheveux. Elle y parvient en décomposant la mélanine présente naturellement dans les cheveux. Même si au tout début, l’on est ravi par la couleur obtenue de la décoloration, il est important de savoir que ce liquide est très agressif. C’est d’ailleurs pour cela que les cheveux gonflent et s’abîment facilement. Sachant que la mélanine a été absente, les cheveux deviennent jaunâtres. Il est pourtant possible de remédier à cette situation plus ou moins agaçante, notamment en utilisant des soins adaptés.

Opter pour un shampoing sans sulfates

Les sulfates sont des composants chimiques agressifs. Ce ne sont pas les meilleurs amis des cheveux colorés ou décolorés. Avec leur forte action détergente, ils endommageront encore plus les cheveux, notamment les pigments. Souvent, certains shampoings peuvent être composés de sulfates. Ils peuvent engendrer une couleur jaunâtre aux blondes.

Mieux vaut se tourner vers des shampoings plus doux. Il est d’ailleurs conseillé de vérifier sur l’étiquette que la mention sulfate n’y est pas. En plus de l’usage d’un shampoing doux, il est aussi possible d’associer le soin avec des produits de soin multiusage comme ceux de Shaeri. Ce dernier promet un soin quotidien avec de l’huile de Figue de Barbarie, de l’huile d’avocat et de l’huile de jojoba. Voilà des composants naturels qui sauront réparer des cheveux décolorés.

Passer par l’étape du soin patine

Cette étape est évidente après la décoloration. La patine est un produit, une crème de soin capillaire, entre le soin et la coloration. Il s’agit d’une option importante à tenir en compte pour réparer les reflets jaune-orangé. Ce soin est particulièrement constitué de colorants à base d’huile végétale et de pigments complémentaires.

Tout en réparant le teint, le soin est en mesure de nourrir les cheveux. En effet, on peut obtenir hydratation et brillance. Pour l’application de ce produit, mieux vaut demander l’avis d’un coiffeur. Le plus difficile sera de choisir la nuance adaptée et également les dosages ainsi que le temps de pose.

 

Favoriser les bains d’huile ou encore le traitement à la kératine

La décoloration est une pratique très prisée actuellement. Or, elle n’apporte que des inconvénients pour les cheveux. Elle les fragilise et les abîme davantage. Malgré tout, il existe des solutions bien accessibles et efficaces pour y remédier. Les bains d’huile sont d’excellentes alternatives. Il est possible de les faire soi-même à la maison. Il suffit de mélanger des huiles végétales. L’huile de ricin, par exemple, est en mesure de fortifier, de nourrir et de réparer les cheveux. L’huile de coco est revitalisante.

Les bienfaits apportés par les huiles végétales sont occasionnés par les vitamines et les acides gras qu’elles contiennent. Ce qui veut dire qu’elles agissent en profondeur dans la fibre capillaire. Il ne faudra donc pas hésiter à expérimenter ce soin pour des cheveux revitalisés. En plus des bains d’huile, il est aussi possible de se tourner vers le traitement à la kératine, une protéine capable d’apporter santé aux cheveux. Ce traitement est efficace et peut être réalisé en salon.