1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

5 activités à faire en famille lors d’un séjour au ski

Si vous décidez de partir en vacances en famille pendant l’hiver, un séjour au ski peut s’avérer intéressant. Mis à part le ski, d’autres activités intéressantes peuvent aussi être pratiquées pendant ce voyage. Nombre d’entre elles raviront les plus petits comme les plus grands. Vous trouverez d’ailleurs dans cet article cinq activités à faire au cours de votre séjour en famille à la montagne.

Le ski, l’activité principale de votre séjour

Afin de pratiquer ce sport, vous pouvez par exemple vous laisser tenter par un séjour dans une location d’appartement de ski aux Arcs. Le ski est l’une des activités principales que vous pourrez pratiquer dans cette station de ski. Ce sport se décline d’ailleurs en plusieurs variantes. Vous pouvez par exemple essayer le ski de fond sur des pistes plates. Le principal avantage est que le terrain sera très dégagé. Vous pouvez aussi essayer le ski alpin (ou ski de randonnée) qui permet aussi bien d’apprécier les montées que les descentes tout en profitant du paysage. En fonctions de vos goûts, vous pouvez aussi essayer d’autres variantes.

La balade en chiens de traîneaux

C’est une occupation qui est aussi bien accessible aux plus petits comme aux plus grands. Vous aurez ainsi l’occasion de passer un bon moment en famille tandis que les chiens de traîneaux vous accompagneront dans la découverte des forêts environnantes et des pentes enneigées. C’est une promenade idéale pour ceux qui aiment la nature. Par ailleurs, cette activité a l’avantage d’être disponible presque partout en France. Bien qu’elle n’en ait pas l’air, cette randonnée est très physique.

Partir à la découverte des grottes de glace

La visite de ces cavités souterraines permet de découvrir les sculptures de glaces créées par la nature. Elles ont de quoi émerveiller petits et grands et la diversité des décors offerts par ces architectures les rend encore plus intéressantes. On retrouve ces grottes dans les deux Alpes, mais aussi à la Plagne. Comme alternative à cette activité, il est possible de faire de la plongée sous la glace. C’est l’occasion de voir les jeux de lumière offerts par ce milieu. Pour les plus audacieux, l’escalade glacière est aussi envisageable.

La luge, une autre activité qui peut se faire en famille

La luge est une activité qui peut ravir aussi bien les petits que les grands. Il en existe deux variantes : la luge sur rail et la luge sur piste. La luge sur rail est à mi-chemin entre les montagnes russes et la luge d’été. Il est alors possible d’enchaîner twists , descentes et virages relevés. La luge sur piste, quant à elle, consiste seulement à descendre le long d’une pente préalablement balisée. Le Snake Gliss utilise les luges, mais forme une activité tout à fait à part. Plusieurs luges sont attachées l’une à l’autre et dévalent une pente. C’est une occupation idéale pour un bon moment en famille.

La balade en calèche à travers la station de ski

Les balades en calèche permettent de faire une visite de la station de ski. Elles ont un côté féerique qui fera rêver plus d’un. Différentes stations proposent cette activité et certaines d’entre elles proposent même une visite commentée de l’histoire de la station. Le ski-joëring est l’alternative possible à cette activité. Cette discipline consiste à tracter le skieur à l’aide d’un cheval sur une certaine distance. Cette activité est disponible à partir de 6 ans. Un moniteur peut être présent lors de la balade bien que le dispositif mis en place soit déjà sécurisé.