1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Vacances sportives : quelles destinations choisir ?

Où passer des vacances sportives ?

Vacances riment désormais avec sport ! Si vous souhaitez profiter de  vos jours de congés pour progresser dans votre discipline sportive favorite, ou apprendre un nouveau sport tout en prenant du plaisir et en découvrant des paysages uniques, les vacances sportives sont des opportunités à saisir. Seul(e), en famille, entre ami(e)s ou collègues de bureau, rassemblez vos équipements sportifs et partez à la rencontre de nouvelles sensations.

Vacances sportives pour les amateurs et les professionnels de tennis

Direction Montluçon dans l’Allier. Si vous souhaitez passer ou offrir à vos enfants et adolescents l’occasion de passer des vacances actives en France, dans un environnement de choix et encadrés par un personnel professionnel, ASSOSTT est la destination qu’il vous faut ! La spécialiste des stages de tennis en France pour enfants et adolescents. Elle dispose de tout le nécessaire pour ce qui est de la logistique, de l’organisation et de la sécurité. Par ailleurs, Ce centre propose une pension complète, à un prix hebdomadaire raisonnable. Elle met en place une programmation intensive avec des entraînements pris en charge par des enseignants expérimentés avec la possibilité de participer à un circuit de tournois homologués. Sa démarche pédagogique est conçue pour s’adaptée aux besoins de chaque stagiaire. A l’ASSOSTT, les stages de tennis se déroulent pendant les vacances d’été, du 24 juin au 25 août ; soit neuf semaines de vacances sportives. L’association propose en outre des  locaux de qualité pour la saison 2019. Désormais votre enfant sera accueilli dans des locaux flambants neufs et conformes aux dernières normes de sécurité. Les installations de l’hébergement répondent également aux normes de sécurité. Le centre sportif dispose de nombreux terrains en terre battue et green set, avec des gymnases et des aires de jeux. Les stagiaires sont encadrés 24h/24h par une équipe pédagogique expérimentée. Le trajet en train est également sous la responsabilité des encadrants. ASSOSTT propose une liste de recommandations pour vous aider à  préparer votre séjour de vacances sportives tennistique. Des destinations intéressantes à découvrir, consultez le site Mister Goodman.

Vacances sportives pour les amateurs de la randonnée

Direction cette fois en Haute-Savoie, à la découverte ou à la redécouverte du Mont-blanc. Si vous êtes un randonneur ; aguerri ou débutant, allez à la conquête de ce mont réputé pour ses majestueux paysages glaciers. Long d’environ 170 km, le Tour du mont Blanc peut s’effectuer en autonome ou accompagné par un guide spécialisé. Au départ de Chamonix, cette longue marche vous donnera à admirer les versants suisses, italiens et français du célèbre massif. Vous pourriez par ailleurs explorer les villages et les traditions vivantes de la montagne ; pour des vacances sportives inoubliables. De mi-juin à septembre, la grande majorité des refuges sont disponibles. Mais pour être sûr d’admirer des cols et des lacs saisissants, ainsi qu’une faune et une flore époustouflantes, il vous est recommandé  de réserver votre lit durant la haute-saison, ou d’apporter votre matériel de camping.

Vacances sportives pour les amateurs et professionnels du vélo

Toujours en France, cap sur l’île de Ré, en Charente Maritime. Avec ses 110 kilomètres de piste cyclables et son magnifique cadre préservé, l’île de Ré est connue pour être le paradis des cyclistes. Forte de ses multiples paysages, elle donne à ses visiteurs ; à l’occasion des vacances sportives, l’opportunité de pédaler tout en admirant des paysages saisissants, dignes de cartes postales. Si vous êtes amateur ou professionnel de l’engin deux roues, offrez-vous le bonheur de faire du vélo à travers les bois ou les marais, le long de l’océan et dans les petits villages on ne peut plus charmants. A la fin de votre parcours, vous serez entièrement conquis par ce sentiment de liberté et de plaisir qu’offre cette île paradisiaque.