1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Robe de mariée courte : Quelle longueur de robe de mariée vous convient ?

La longueur de votre robe de mariée peut ne pas être la première chose à laquelle vous pensez lors du choix d’une robe de mariée. Ce n’est pas si étrange, parce que dans un premier temps, vous regardez probablement la silhouette, le tissu et la coupe. Cependant, il n’est pas imprudent de considérer également la longueur de la robe de mariée, la longueur est également un facteur à prendre en compte. Choisissez-vous une robe de mariée courte ou préférez-vous une version longue ? Dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir !

Quelle longueur de robe de mariée vous convient ?

Une robe de mariée longue est bien sûr la plus courante, mais avez-vous déjà pensé à opter pour une robe de mariée plus courte ? Il y a beaucoup d’options ! Par exemple, vous avez la robe de mariée courte et la robe de mariée mi-longue, mais il existe aussi des robes de mariée courtes devant longue derrière. Bien sûr, cela dépend entièrement de vos souhaits personnels, mais vous pouvez également demander conseil à un expert d’un magasin spécialisé dans la mode pour la mariée. Peut-être qu’une robe de mariée courte est la robe de mariée parfaite pour vous !

Robe de mariée courte

robe de mariée courte moulant bustier coeur plissé jupe ornée de plumes
Persun 2019 : Robe de mariée mini fourreau embelli de plumes chic

Une robe de mariée courte est souvent associée à l’été, ce que nous pouvons imaginer avec le climat. Malheureusement, les journées ensoleillées d’été ne sont pas généralement nous bénies, vous avez planifié un mariage d’été, il pourrait pleuvoir et vous pouvez choisir une robe de mariée courte qui ne pourrait pas être mouillé. Si vous vous mariez quelque part à Ibiza, en Italie ou dans un pays chaud, vous pouvez facilement choisir une variante courte ! Au-delà d’être super cool, vous créez de la hauteur en montrant une jambe large. Combinez cela avec une chaussure de mariée à talon haut ! Avons-nous besoin d’en dire plus ?

Robe de mariée courte comme robe de mariée supplémentaire

robe de mariée courte col bardot en dentelle appliquée avec manches courte
Robe de mariée courte : WPEA1798 sur persun.fr

Si le budget le permet, de nombreuses mariées optent pour une robe de mariée courte comme robe de mariée supplémentaire. Pendant la journée, pendant la cérémonie, la séance photo et la réception, vous pourrez porter votre longue robe de mariée et le soir, vous pourrez danser et faire la fête avec votre robe de mariée courte pendant la fête de mariage. Et pas sans importance : vos belles chaussures de mariage ont été cachées toute la journée sous votre robe de mariée.

Robe de mariée mi-longue

robe de mariée mi-longue simple col carré en satin et jupe en tulle pour mariage civil
@Ulrika

Une robe de mariée aux genoux est parfaite, si vous n’êtes pas satisfaite vos cuisses mais préférez quand même une robe de mariée de longueur plus courte. Si vous choisissez une robe de mariée jusqu’au genou, vous ne montrez que le bas de vos jambes, mais vous attrapez un morceau de longueur supplémentaire.

Si vous êtes à la recherche d’une belle robe de mariée courte que vous pouvez porter lors de nombreuses occasions spéciales et que vous ayez fière allure, alors consultez les tailleurs de persun, ils pourraient bien être le choix parfait pour vous. Naviguez et voyez si la robe de vos rêves vous attend en quelques clics. Si vous avez des questions, son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection de la robe.