1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Nos conseils clés pour économiser de l’argent en voyage

Chacun détient ses propres façons quand il s’agit de planifier ses vacances. Néanmoins, si vous souhaitez voyager à moindre coût et vivre le plus longtemps possible avec un budget réduit, vous devez prendre en compte certaines considérations lors de la planification, de la réservation et du séjour sur place.

Oui vous ne rêvez pas ! Avec de bons conseils, vous pourrez économiser beaucoup d’argent sans pour autant sacrifier votre confort.

Utilisez les codes de coupon lors de la réservation en ligne

Si vous souhaitez voyager à moindre coût, pensez à la réservation en ligne. Elle offre l’avantage de la comparabilité et du traitement rapide d’une part. D’autre part, vous pouvez utiliser des codes de réduction et de coupon pour économiser de l’argent.

En effet, les revendeurs, les fabricants ou les intermédiaires offrent des bons d’achat de produits ou d’utilisation de services. Ceux-ci peuvent être utilisés comme valeur monétaire pour certains prestataires et pour les voyages. Bénéficiez d’un un code de réduction pour TUI.fr !

Évitez un excédent de bagages pendant votre voyage

Si vous voyagez pour quelques jours, vous n’êtes pas obligé d’emporter trop de bagages avec vous. En plus, vous n’êtes pas sans savoir que les compagnies aériennes low-cost exigent souvent d’énormes suppléments pour les bagages en soute. Ainsi,un bagage à main de 8 kg est largement suffisant pour un court séjour ou un city trip.

Réservez votre vol au moins trois semaines avant votre voyage

Les prix des billets d’avion ont tendance à augmenter à mesure que la date approche. La réservation trois semaines avant le voyage est souvent le moment propice.

Réservez votre vol le week-end

Attendre samedi ou dimanche pour comparer les billets d’avion peut vous permettre d’économiser plus de 20% du tarif. Et entre ces deux jours, le dimanche est le jour le plus indiqué, permettant d’économiser jusqu’à 36%. Inversement, les jours les plus chers sont généralement les jeudis et vendredis.

Réservez votre logement le vendredi

Le jour de la réservation peut également jouer un rôle déterminant. Par exemple, les hôtels d’affaires ont tendance à être moins fréquentés le week-end et sont donc moins chers, alors qu’un hôtel 5 étoiles propose souvent des offres du mardi au mercredi.

Par ailleurs ,les statistiques stipulent que les voyageurs trouvent souvent les tarifs les moins chers le vendredi. Contrairement aux tarifs aériens, le dimanche est le jour le plus cher pour réserver un hôtel.

En outre, il est souvent intéressant de réserver des voyages avec une combinaison de services, tels que vol et hôtel ou vol et location de voiture.

Utilisez les programmes de bonus des chaînes hôtelière

De nombreuses chaînes hôtelières proposent des récompenses pour fidéliser la clientèle, par le biais des systèmes de points.

Si l’invité en a accumulé suffisamment, ceux-ci peuvent être convertis en nuits gratuites ou en services supplémentaires gratuits. Les grands voyageurs qui séjournent souvent dans des hôtels de la même chaîne pour le travail ou les loisirs peuvent économiser ainsi beaucoup d’argent.

Évitez les zones touristiques

Les prix sont considérablement plus élevés dans les zones touristiques populaires. Que ce soit pour les bars, restaurants, cafés ou hôtels. Si vous voulez manger à moindre coût et de manière authentique, ou séjourner dans un hôtel aux meilleurs tarifs, c’est souvent une bonne idée de chercher dans les parages de la région.