1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quels sont les plus beaux endroits pour camper en France ?

 La France est détentrice d’une kyrielle de sites pour accueillir les amateurs du camping. Entre la Provence, les plages de Bretagne et les vignobles bordelais, il existe plusieurs endroits à visiter. En effet, dès le début des vacances, nombreux sont ceux qui prennent leur sac à dos ou partent avec leur caravane pour découvrir les merveilles de ce pays.

Réserver des vacances à la plage sur la Côte d’Azur, plonger dans les vagues de l’océan Atlantique, découvrir les paysages escarpés de la région Auvergne-Rhône-Alpes ou de la Normandie et la belle Provence, faire une randonnée en Corse – les vacances d’été en France rencontrent indubitablement tous les goûts.

Les campings sont un excellent point de départ pour vos vacances.camping airotel vous présente dans cet article les meilleurs endroits pour camper en France.

La Bretagne : pour une belle évasion au bord de la mer

L’un des points forts de la région Bretagne est sa proximité avec l’aéroport et le port des ferries. Ce sera la destination idéale si vous souhaitez voyager avec vos enfants. Par ailleurs, bien que la Bretagne soit fréquentée surtout pendant les mois d’été, le camping de l’Atlantique est entouré de calme et de tranquillité en mai et juin, ce qui le rend idéal pour les ambiances familles. Vous y trouverez également de belles plages, un grand parc aquatique pour les enfants, ainsi qu’un bar avec une terrasse qui l’entoure.

La Bourgogne : la destination de prédilection pour les gourmands et les amoureux du vin

En ce qui concerne les vignobles de France, la Bourgogne est un paradis pour les dégustateurs de vin, et des délices gastronomiques. Vous y trouverez des bourgognes parmi les plus connus, originaires de la Côte d’Or ; ainsi qu’une grande variété de vins rouges et blancs -généralement moins chers – produite par la Côte de Mâcon.

Campings sur l’Atlantique : Châteaux, dunes, surf…

La région atlantique française dispose d’une panoplie de sites à découvrir. Plus de 400 châteaux sont situés près de la Loire et de ses affluents. Et la zone boisée à Barre-Le-Mont regorge des bungalows et des chalets.

De Nantes, l’infini océan Atlantique est à deux pas.  À Arcachon, les riches forêts de pins rencontrent les dunes de sable dorées. Vous pouvez monter les 110 mètres de la Dune du Pilat ou faites un détour par la célèbre région viticole de Bordeaux.

 Au surplus, si vous voulez goûter la mer dans votre bouche, dirigez-vous vers L’Herbe, sur la péninsule du Cap Ferret, et dégustez quelques coquilles d’huîtres.

La Provence, ou la France en violet

Promenez-vous dans les champs de lavande violette dans les montagnes du Luberon ou faites une promenade à vélo sur la célèbre scène du Tour de France sur le mont Ventoux.

Le département des Alpes-de-Haute-Provence abrite également le Grand Canyon de l’Europe : 21 km de long et jusqu’à 700 mètres de profondeur. Les gorges du Verdon offrent aux amateurs de randonnées pédestres et d’eaux vives des moments inoubliables dans un cadre naturel spectaculaire.