1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Comment choisir votre forfait mobile professionnel ?

Souscrire à un forfait mobile pro est indispensable dans plusieurs domaines d’expertise. Et que ce soit la première fois que vous le faites ou bien vous comptez changer votre forfait, prenez le temps nécessaire pour choisir la meilleure offre.

 

Comparer les offres de forfait mobile professionnel

Les forfaits mobiles pro proposés par les opérateurs sont très variés, partant des plus basiques ou plus spécifiques. Une des premières choses à faire donc est de comparer les offres disponibles sur le marché. Vous pouvez commencer par consulter l’offre de votre opérateur actuel avant de consulter les autres opérateurs. Et vous disposez d’Internet pour vous aider dans cette tâche. Vous pouvez notamment utiliser les guides web et les comparateurs en ligne pour trouver les offres qui répondent le mieux à vos besoins.

Notons qu’aujourd’hui, les opérateurs classiques ne sont pas les seuls à proposer un forfait mobile professionnel. On parle ici des opérateurs historiques, à savoir SFR Business Team, Bouygues Pro et Entreprise ainsi qu’Orange Pro qui est reconnue mondialement. Mais il y a aussi les opérateurs de réseau mobile virtuel (également appelés opérateurs MVNO) qui sont en vogue récemment. On en cite Coriolis Telecom, Keyyo, Prixtel, Stella Mobile, Paritel, Vivaction et Futur Telecom.

 

Bien définir vos besoins en forfait mobile professionnel

La clé pour choisir le meilleur service dans tout domaine est de bien définir vos besoins. Parce qu’il ne s’agit pas de choisir l’offre la moins chère ou la plus complète, mais celle qui répond le mieux à vos besoins. C’est le cas aussi quand vous voulez choisir un forfait mobile professionnel pour votre entreprise. C’est d’ailleurs en vous basant sur vos besoins et conditions (budget et autres facteurs) que vous pouvez comparer les offres sur le marché.

Demandez-vous si la durée d’engagement du forfait vous convient et si les mensualités à payer sont raisonnables. Demandez-vous surtout si les services proposés suffisent et s’il y a des options dont vous n’avez vraiment pas besoin. Car pourquoi payer pour des services dont vous n’avez pas besoin ? Il se peut que votre communication soit plus axée sur les appels, les SMS ou bien l’Internet mobile. Comme il se peut que vous ayez besoin d’une option d’appels internationaux et d’un forfait spécialement conçu pour les tablettes tactiles.

 

Vérifiez que les indispensables sont là

Quels que soient vos besoins en termes de communication, certains éléments sont indispensables et doivent être présents dans chaque forfait mobile professionnel. Vous devez par exemple vous assurer que la couverture réseau de l’opérateur est de bonne qualité. À ce propos, vous pouvez consulter le classement sur la qualité des services des opérateurs publié en ligne chaque année par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). Vérifiez également que l’opérateur à choisir dispose d’une assistance technique qualifiée et disponible, d’une hotline et d’un service après-vente.

 

N’oubliez pas de consulter le type d’assurance proposée par les opérateurs en cas de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre ligne mobile. On ne sait jamais ce qui peut se passer !