1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quels sont les types de stationnements dans les parkings aéroports ?

Que ce soit pour une résidence occasionnelle à l’étranger, une panne mécanique grave, une désaffectation temporaire du véhicule, un congé de maladie ou tout simplement de longues vacances, il est fortement recommandé de garer votre voiture dans un endroit couvert et bien sécurisé.

Tous les aéroports ont communément dans leurs locaux, des bâtiments et/ou des zones de stationnement public pour les voyageurs et les visiteurs.

Il existe également un certain nombre de terrains de stationnement peu coûteux près de chaque aéroport, avec des prix beaucoup moins chers et avec une variété de services disponibles.

Parkos, premier site web de réservation en ligne des places de parking, vous présente dans cet article les différents types de stationnements dans un parking aéroport.

Réservez votre place de stationnement à l’avance

Il existe actuellement une panoplie de plateformes qui vous envoient d’avance des devis en fonction de votre date de d’arrivée, date de départ, et type de stationnement.

Pensez toujours à comparer et réserver les places de stationnement avant d’arriver à destination. Cela vous épargnera des frais supplémentaires ainsi que l’encombrement insupportable des parkings aéroports, parkings gares, etc.

Ce que vous devez faire pour une sécurité optimale

  • Ne laissez pas d’objets de valeur dans votre voiture
  • Ne laissez pas le ticket de stationnement dans votre véhicule et emportez-le avec vous.
  • Notez également la référence du lieu où vous avez garé votre véhicule.

Dans les parkings situés à l’intérieur de l’aéroport, vous pouvez demander des informations, en cas de perte de votre billet ou si vous avez une autre question ou un autre problème, en appuyant sur le bouton qui se trouve dans tous les guichets automatiques.

Quels sont les différents types de stationnements dans les parkings aéroports?

Vous pouvez choisir entre différents types de stationnement dans les parkings aéroports:

Parking pour des courts séjours

Aussi appelés parkings Express ou Preferred. Ces parkings sont communément situés près de la zone des arrivée ou des départs des terminaux , et sont également destinés à la prise en charge des passagers avec des courts séjours.Ce sont les parkings aux taux les plus élevés.

Parking longue durée

Ce sont des parkings pour des durées de trois ou de quatre jours, et ont généralement des offres pour les longs séjours. Ces parkings étant généralement éloignés des terminaux, certains d’entre eux disposent d’un service de transfert gratuit.

Parking VIP

Ce sont les parkings avec les tarifs les plus élevés, car ils offrent des services supplémentaires et/ou personnalisés comme la livraison et la récupération des véhicules, un accès rapide aux terminaux, le nettoyage des véhicules, navette gratuite ( si à titre d’exemple vous êtes garé dans un parking Orly , et que vous souhaitez vous rendre à Charles de Gaulle , vous pouvez bénéficier du service de transfert gratuit).

Parking Low Cost

Ces parkings sont généralement situés à l’extérieur de l’aéroport. Ils offrent des prix plus avantageux ,et mettent à la disposition de leurs passagers des services supplémentaires, tels que le lavage des véhicules, une sécurité garantie 24h / 24, des abris d’auto, etc.