1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Protégez vos enfants avec des prises inviolables

La fondation internationale de la sécurité électrique estime que chaque année, 2 400 enfants souffrent de graves décharges électriques ou de brûlures causées par des objets métalliques tels que des trombones, des clés ou des broches dans les prises électriques. Il en résulte six à douze décès par an!

Chaque pièce de votre maison dispose de plusieurs points d’électricité menaçant de mettre vos enfants curieux en danger. Heureusement, grâce à une nouvelle technologie appelée réceptacles inviolables, vous pouvez protéger vos enfants de manière économique et fiable.

 

Comment fonctionnent les réceptacles inviolables?

Le concept est plus simple que vous ne pouvez imaginer. Les prises inviolables ont le même aspect que les prises ordinaires, mais elles sont équipées de plaques d’obturateur à ressort bloquant les ouvertures des prises. Lorsque vous touchez une prise dans les ouvertures de la prise avec une pression égale, elles cèdent et vous permettent d’insérer la prise comme d’habitude.

Cela se produit uniquement lorsque la même pression est exercée sur les deux ouvertures. Pousser avec des objets étrangers ne lâche pas les volets, protégeant ainsi les enfants des blessures électriques douloureuses et dangereuses.

A lire aussi : Comment trouvez un expert electricien Paris 20.

 

Pourquoi les réceptacles inviolables sont-ils meilleurs que les autres solutions de protection des enfants?

Certes, les prises inviolables ne sont pas votre seule option pour couper les prises de courant. Vous pouvez également utiliser des capuchons de prise, mais ceux-ci sont peu pratiques, faciles à perdre et peuvent même devenir un risque d’étouffement s’ils sont laissés traîner.

Une autre option consiste à installer des couvercles de récipients coulissants. Cependant, cela rend difficile l’insertion des fiches d’une seule main, ce qui les rend moins pratiques. De plus, les enfants observateurs peuvent apprendre à enlever les couvercles glissants des prises en regardant comment leurs parents le glissent avant d’insérer une fiche.

Au final, les caches prises inviolables offrent la meilleure protection contre l’insertion de corps étrangers. Après tout, même si un parent demande à un enfant de ne rien insérer dans une prise électrique, la curiosité peut parfois tirer le meilleur parti des enfants, même les plus sages.

 

Mise à niveau de votre maison avec des prises inviolables

En 2008, le Code national de l’électricité exige que les nouvelles maisons et les immeubles d’appartements soient construits avec des prises inviolables. Si votre maison n’a pas cette fonction de sécurité, il est facile de faire la mise à niveau.

Achetez simplement des prises de rechange dans votre magasin d’ameublement pour environ 50 euros de plus que les versions standard. Suivez ensuite les instructions d’installation figurant sur l’emballage, qui sont identiques à celles des prises standards.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour effectuer cette mise à niveau électrique, faites appel à un électricien agréé. Un professionnel qualifié chez Fécamp Service se fera un plaisir de vous aider à améliorer votre sécurité.