1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Pourquoi choisir le Japon comme destination de voyage

Le pays du soleil levant est une destination atypique. Forte de ses traditions et de sa culture, le Japon ne cesse d’interpeler les passionnées de découverte et d’évasion. C’est un pays plein de contraste dans lequel il fait bon vivre. Un endroit à visiter qui mérite toute votre attention.

Le pays du soleil levant, où se mêlent tradition et modernité

Le Japon est pur et unique en son genre. Les mots d’ordre dans le pays sont la politesse, la propreté et l’hospitalité. La culture nippone est riche, sa gastronomie est variée et délicate. Les amoureux du voyage trouveront dans ce pays la véritable essence de ce qu’est le mot s’évader. Authentique merveille, le pays peut se visiter à longueur d’année. Chaque saison est propice à un évènement et les traditions qui l’accompagnent perdurent dans le temps. Que vous décidiez de visiter le Japon en été, au printemps, à l’automne ou en hiver, vous aurez toujours de quoi faire et le paysage ne cessera de vous émerveiller.

Pour un voyage culinaire aux multiples saveurs

Si vous avez l’habitude de manger des sushis ou des ramens, sachez que c’est au Japon que l’essence de ces plats traditionnels prend tout son sens. À part ce plat typique et populaire, la gastronomie nippone a encore tout à vous révéler. Suivant chaque région, les cuisines traditionnelles varient et se multiplient. Des plats tels que le shabu shabu emporteront vos papilles dans un univers que vous n’avez encore jamais connu. La délicatesse et le raffinement des mets nippons vont au-delà de tout ce que vous avez pu connaître jusqu’à aujourd’hui. Pour un voyage culinaire réussi, un voyage au Japon est une perspective à programmer.

Pour admirer les temples et la culture nippone

Le Japon est bien connu pour ses temples aux architectures atypiques. La plupart des Nippons sont très croyants. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que des milliers de temples soient présents à travers le pays. Des sanctuaires destinés à la prière sont juchés ici et là.

Ces lieux de cultes font partie de la culture et de la tradition du pays. En effet, l’on ne peut compléter son voyage au Japon sans admirer de plus près l’un de ces sanctuaires propres au pays.

Pour faire ressortir votre côté Otaku

La ville de Tokyo est connue pour la diversité de sa population. C’est dans les quartiers tels que Harakuju ou encore Shibuya que les fashions victimes nippons se donnent rendez-vous. Les Japonais aiment la mode et l’originalité. En vous promenant dans ces quartiers, vous aurez le loisir d’admirer de plus près les tenues vestimentaires les plus excentriques qui soient. Si vous êtes un féru de technologie, passer dans le quartier d’Akihabara sera un passage obligé. C’est là-bas que vous trouverez toutes les nouveautés en termes de technologie et de jeux vidéo. Un véritable paradis pour les amateurs du digital et de la high-tech.

En conclusion, le Japon est un pays aux multiples facettes. Son côté traditionnel et la zen attitude plairont certainement aux amoureux de la nature. A contrario, c’est dans la ville de Tokyo que le dynamisme et la modernité feront le plaisir des plus éclectiques. Quant à la cuisine nippone, elle ne cessera de vous subjuguer durant tout votre séjour dans le pays. N’hésitez pas à poser vos questions sur Ihavefind.com si vous en avez encore sur votre futur voyage au Japon.