1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Lunettes anti-lumière bleue : La solution pour allier style et protection ?

Nous n’avons pas tous besoin de lunettes pour voir. Certains en ont besoin tout le temps, d’autres seulement lorsque qu’ils lisent ou doivent voir de près. Alors qu’on pourrait croire que ceux qui n’ont pas à porter de lunettes ont une chance inconsidérée, il s’avère en fait que bon nombre de ces personnes aimeraient pouvoir porter des lunettes.

La raison ?

Les lunettes sont devenues un véritable accessoire de mode, et nous pouvons aujourd’hui facilement trouver des lunettes appelées lunettes anti-lumière bleue. Ces lunettes n’ont pas de correction particulière pour les problèmes liés aux yeux, mais leur principale fonction consiste à bloquer la lumière bleue émise par les écrans d’ordinateur, smartphone ou télévision.

Et l’avantage dans tout ça, c’est que ceux qui n’ont pas besoin de porter des lunettes dans le cadre d’une correction oculaire ont enfin une bonne raison de pouvoir s’acheter des lunettes pour embellir leur visage !

Il ne vous reste maintenant plus qu’une chose à faire, et pas des moins importante… Trouver la monture de lunettes parfaite qui ira avec votre visage. Que vous portiez des lunettes classiques ou des lunettes avec une correction anti-lumière bleue, il y a des règles de style à respecter !

Déterminez la forme de votre visage

La forme du visage va avoir un impact énorme sur les choix à faire pour votre look. Vous pouvez choisir les lunettes les plus stylées jamais fabriquées, elles peuvent paraître horribles sur vous car elles ne seront pas adaptées à votre forme de visage.

Il est particulièrement important de prendre en considération les pommettes hautes, le front, la rondeur du visage et le style du menton.

Une fois que vous avez déterminé votre forme de visage, vous serez en mesure de rechercher des lunettes spécialement conçues pour vous et de trouver quelque chose qui vous correspond à 100%.

La forme des lunettes

En parlant de formes de lunettes, plusieurs choix sont possibles. Des lunettes rectangulaires classiques aux modèles œil-de-chat, vous pouvez trouver à peu près tout ce qui vous donne envie.

Gardez à l’esprit, une fois de plus, que certaines formes de lunettes vous iront plus ou moins bien que d’autres. Mais souvent, vous pouvez trouver des versions adaptées de certaines montures qui sont plus adaptés à vous.

Petite ou grande monture ?

La taille de vos lunettes est extrêmement important à prendre en compte. Vous pourriez partir sur une paire de lunettes carrés, mais s’ils sont trop grands, ils peuvent submerger le visage. De plus, vous devez prendre en compte d’autres accessoires. Si vous portez souvent de grandes boucles d’oreilles, les grosses lunettes pourraient être de trop. Si vous préférez être plus léger sur les accessoires, une monture plus grande peut ajouter un peu de punch à votre look.

Prendre en compte votre couleur de peau pour choisir vos lunettes

Le teint peut complètement changer l’apparence générale du rendu d’une paire de lunettes d’une personne à l’autre. Par exemple, le noir est beaucoup trop sombre pour les teins chauds comme les métis, mais le brun ou le motif tortue est parfaits. Il en va de même pour l’or, le beige, le brun rougeâtre, le vert olive, le vert foncé, tout ce qui se refroidit.

Les teintes de peau plus claires ou plus froides ont un éventail possibilités plus large quant aux couleurs et il est plus question de style personnel. Le noir, le blanc, le violet, le rose et le gris sont d’excellentes options.

D’autres éléments à prendre en compte dans le choix de vos lunettes

Il y a d’autres choses à prendre en compte !

D’une part, ce que vous faites dans la vie en général. Et oui, vous aurez peut-être besoin de lunettes qui restent plus fermement fixées si vous êtes souvent en mouvement, d’une paire assez sobre si vous êtes commercial…

Enfin, un des éléments les plus importants… Le prix ! Si vous achetez des lunettes alors que vous n’avez pas de soucis oculaires particuliers, vous ne serez pas forcément remboursé, et donc le prix devient un élément déterminant. Comptez entre 20 et 50 euros en moyenne pour une paire de lunettes anti-lumière bleue ou une paire de lunettes sans correction spécifique.