1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Le magicien-mentaliste, animateur idéal à une fête !

Nous vous révélerons les meilleures raisons pour lesquelles un magicien ou un mentaliste devrait être votre premier choix lorsque vous avez besoin d’un divertissement professionnel, engageant et inédit !

Pourquoi réserver un magicien ou un mentaliste pour vos événements  ? 

Si vous planifiez actuellement un événement pour entreprise ou tout autre fête, vous vous demandez peut-être comment divertir vos invités.  Et pourquoi pas s’orienter vers la prestation un magicien-mentaliste ? Voici les éléments clés qui composeront votre soirée lorsque vous décidez d’engager ce type d’animateur !

Rareté et élément de surprise 

Contrairement aux idées reçues, peu d’individus ont pu avoir l’opportunité de regarder en direct une animation magicien mentaliste ! Ce n’est pas seulement le cas en Afrique, où la magie en tant qu’art de la scène est exceptionnellement rare, mais même les auditoires européens et nord-américains ont rarement vu une performance magique en direct.

Les formes de divertissement événementielles les plus courantes, telles qu’un groupe de musique live, des chanteurs ou un humoriste de stand-up, ont déjà été expérimentées si souvent lors de réceptions et de fêtes que les invités sont rarement surpris par le divertissement. Et il est évident que ce n’est pas la réaction que vous souhaitez et vous ne voulez certainement pas la situation où le divertissement est ennuyeux ou «la même vieille chose».

Lorsque vous offrez une expérience magique à vos invités, il est important de vous rappeler à quel point il sera inhabituel pour eux de faire l’expérience de la magie réelle et ce sera certainement surprenant. Et même s’ils ont la chance d’avoir déjà vu de la magie, il est peu probable qu’ils s’ennuient de la performance en raison de la nature de son fonctionnement: c’est un art de la performance fondé sur l’effet de surprise.

Divertissement assuré ! 

C’est l’élément le plus souhaité lors d’un événement, mais aussi celui qui est oublié dans le processus de planification des fêtes. Que vous organisiez un petit-déjeuner avec vos invités VIP ou que vous vouliez occuper plus de 1 000 personnes, l’objectif est le même : amuser et déstresser les convives.

Si vous voulez que vos invités rient, soient surpris, hurlent d’étonnement, murmurent de perplexité ou tout simplement applaudissent spontanément, un artiste magique est fait pour vous.

Engagement direct, interaction et participation du public 

Dans la plupart des cas, les actes magiques impliquent directement l’audience. Contrairement à la plupart des formes d’art de performance qui sont présentées au public, la magie est une animation avec le public: le magicien ou mentaliste reconnaît le public et communique directement avec lui. La seule exception est un acte muet ou musical: il s’agit d’une manipulation ou d’une illusion de la musique par l’artiste; même dans ce cas, l’artiste communique directement mais silencieusement avec le public.

Que le spectacle se déroule sur une scène ou dans un environnement moins formel (tel qu’un cocktail), l’interprète parle en permanence directement au public et demande aux membres du public de participer à la démonstration. Par exemple, un mentaliste demanderait aux individus de penser aux informations qu’il révélera; un écologiste pourrait demander aux gens de l’enfermer dans des chaînes; un artiste des tours de main peut demander la sélection de cartes au hasard. Dans chacun de ces cas, l’artiste veille à ce que vos invités soient directement impliqués dans l’effet magique.

Avec ce haut niveau de participation, il est inévitable que votre public ait un sens de l’engagement bien plus grand que celui des formes d’art qui ne nécessitent pas d’interaction directe. Le public aime voir les autres membres du public sur scène car cela donne l’impression de vivre par procuration à travers les volontaires: cela confirme également que le magicien exécute réellement de la magie!