1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment se débarrasser des pigeons

Les pigeons sont classés parmi les nuisibles, car ils sont souvent à l’origine de bruits désagréables et de pollution due à leurs excréments. Pour ces raisons, la plupart des gens souhaitent s’en débarrasser.

Comment se débarrasser des pigeons sur un toit

Si des pigeons se trouvent sur votre toit, vous pouvez installer des pics d’oiseaux ou un insectifuge pour les chasser. Ces répulsifs ne sont cependant pas le moyen le plus efficace de les éloigner. En effet, il faut les associer à d’autres méthodes comme un épouvantail.

Comment se débarrasser des pigeons dans votre grenier

Si des pigeons se sont installés dans votre grenier, la première chose à faire est de savoir d’où viennent-ils. S’ils sont dans votre grenier, ils ne sont probablement pas entrés par la porte d’entrée. Vérifiez votre toit pour savoir par où ils sont entrés. Commencez ensuite par bien cloisonner l’entrée pour éviter que d’autres pigeons y pénètrent. Vous devez ensuite trouver un moyen de chasser celui qui s’est installé sans le tuer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un drap ou une couverture pour l’attraper.

Sécuriser sa maison pour repousser les pigeons

Tous les sites de votre bâtiment où les pigeons peuvent nidifier ou se percher doivent être protégés. Cela inclut des endroits comme les toits, les greniers, les corniches, les balcons, les garages et les remises extérieures. Pour y parvenir, il faut utiliser quelques astuces anti pigeon. La première méthode consiste à installer des branches en acier, telles que des pics pour oiseaux ou du fil de porc-épic, pour empêcher les pigeons de se poser à la surface. Les évents sont également un moyen pour les pigeons de se faufiler et de construire des nids. Empêchez-les d’entrer chez vous et de s’y installer en couvrant ces ouvertures avec des moustiquaires ou une voile.

Comment chasser un pigeon de chez soi

Si un pigeon est entré dans votre bâtiment, il faut absolument le chasser. Lorsque Pour ce faire, placez des pièges dans les endroits où les pigeons vont probablement se nourrir. Placez des aliments frais et de l’eau pour les attirer, cela peut prendre plusieurs jours. Une fois que les pigeons sont capturés, suivez les réglementations locales concernant les méthodes d’élimination ou de libération. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un processus fastidieux et souvent dangereux.

Utiliser des répulsifs anti-pigeon

Il existe différents types de répulsifs, à la fois chimiques et naturels, qui peuvent être appliqués à votre structure pour dissuader les pigeons. Les répulsifs visuels peuvent fournir une solution temporaire lorsque vous essayez de vous débarrasser des pigeons. Vous pouvez accrocher des déviateurs d’oiseaux réfléchissants aux cordes autour de votre bâtiment.

Comment empêcher les pigeons de s’installer sur votre toit

Vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour empêcher les pigeons de s’installer sur votre toit. Tout d’abord, pensez à vos habitudes quotidiennes qui pourraient attirer les pigeons. Par exemple, vos poubelles sont-elles bien sécurisées après avoir été retirées? Les pigeons peuvent en effet être attirés par les restes de nourriture et votre benne à ordures pourrait être une mine d’or pour eux. Aussi, pensez toujours à bien sécuriser votre benne.

Maladies causées par les pigeons

Les nids, les plumes et les excréments des pigeons sont porteurs produits fongiques nocifs qui peuvent entraîner des risques graves pour la santé, tant pour l’homme que pour les autres oiseaux. Parmi les maladies les plus graves, on peut citer l’histoplasmose. Il s’agit d’une maladie respiratoire causée par les spores fongiques aériennes lorsqu’elles sont inhalées. Les nids de pigeons contiennent ce type de champignons dans leur nid, ce qui peut provoquer une maladie grave pouvant même entraîner la mort.