1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A quoi penser quand on contacte le plombier

Lorsque vous êtes un expert dans un domaine, il peut être difficile de prendre du recul et de voir les choses de l’autre côté – le côté du client. Voir les choses du point de vue de votre client peut éviter les erreurs et identifier les opportunités manquées. Lorsqu’un membre de notre équipe a eu besoin d’un drain, nous en avons profité pour enregistrer cette expérience. Apprenez de leurs victoires et de leurs échecs:

Récemment, j’ai dû appeler un plombier à Paris . Je revenais d’un voyage pour trouver ma douche s’écouler si lentement que je me tenais dans l’eau à la cheville à la fin. En supposant que mes cheveux et mon pain de savon étaient le coupable, j’ai emprunté un serpent à main, tiré le couvercle du drain et tenté d’éliminer le blocage. Après 20 minutes sans succès, j’ai fait comme beaucoup de jeunes propriétaires et appelé mon père. Lorsque ses efforts ont abouti à ce que les toilettes se cachent sous la douche, nous avons décidé qu’il était temps de contacter un professionnel. J’ai choisi d’appeler une entreprise de plomberie bien connue et locale; J’ai choisi cette entreprise uniquement sur recommandation de mon père.

Ne sous-estimez pas le pouvoir du bouche-à-oreille. Bien que les critiques et les classements de recherche soient des outils précieux pour la promotion, le marketing de bouche à oreille est la forme de marketing la plus fiable. Établissez des relations avec les clients et offrez des incitations pour encourager les références.

Mon premier appel à l’entreprise a eu lieu un samedi après-midi. La réceptionniste m’a tout d’abord dit que leur bureau était déjà fermé et que tout service de ce jour serait un service d’urgence. En supposant que «l’urgence» signifie cher, j’ai choisi d’attendre le week-end et d’avoir le rendez-vous lundi.

Soyez clair sur les prix, en particulier en ce qui concerne les suppléments automatiques pour les services de fin de semaine ou de fin de nuit. Les clients peuvent ne pas s’attendre à un supplément et vous ne voulez pas les combattre pour obtenir un paiement.

Connexes: 5 étapes pour la tarification de vos services de plomberie

La réceptionniste a expliqué qu’un planificateur m’appellerait lundi matin quelque temps après, à 8 heures. Cela signifiait que pour recevoir le plombier, je devais travailler à domicile pendant au moins une partie de la journée. Lundi a roulé, et j’ai attendu près de mon téléphone, espérant un rendez-vous plus tôt. Lorsque le planificateur a appelé quelques minutes après 8 heures, j’ai pris cela comme un bon signe que les choses iraient vite. Le planificateur a confirmé mon adresse, le problème et m’a donné mon créneau horaire, de 10 heures à midi.

J’ai eu la chance de pouvoir travailler à distance plutôt que de prendre un congé de maladie. Alors, je me suis mis au travail et j’ai gardé mon téléphone près de moi. Quand midi arriva et que le plombier n’avait pas eu de nouvelles, j’ai décidé d’appeler et de me faire enregistrer. Le bureau m’a assuré qu’un plombier serait bientôt envoyé. Une heure et demie s’est écoulée, alors j’ai rappelé. Cette fois, ils m’ont informé qu’un plombier avait été envoyé et qu’il appellerait quand il serait proche.

Restez en contact avec vos clients pendant qu’ils attendent. Si vous courez derrière, faites-le savoir.

Une fois que le plombier est arrivé, il s’est présenté et s’est mis au travail pour tester et bricoler. Il a expliqué qu’il aurait besoin de retirer les toilettes et de placer une caméra sur la ligne pour trouver le blocage avant de le dégager.

Expliquez clairement ce que vous comptez faire pour diagnostiquer le problème. Vous n’avez pas besoin de commencer avec une solution, mais les clients se sentent mieux quand ils savent ce qui se passe.