1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quels sont les rôles d’un secrétaire à distance ?

Les professionnels qui se chargent du télésecrétariat médical peuvent jouer le rôle de plusieurs corps de métier en même temps, dont : celui d’un secrétaire, d’un assistant médical, d’un conseiller et d’un standardiste. En effet, ils ont comme principal objectif d’aider les médecins à bien assurer leur fonction principale qui n’est autre que la consultation des patients.

En s’occupant donc de toutes les tâches secondaires comme la réception des appels téléphoniques et la gestion des rendez-vous et de l’agenda, les télésecrétaires libèrent un temps considérable aux médecins pour que ces derniers puissent se consacrer entièrement sur les tâches productives.

Assure des missions ponctuelles ou permanentes

L’un des plus grands avantages de demander les services d’un secrétaire à distance sur https://www.clicfone.com est le fait que celui-ci peut intervenir soit de façon ponctuelle, soit de façon continue.

Ainsi donc, il va pouvoir donner un grand coup de main au médecin en cas de débordement de travail ou pendant les heures de fermeture (jours de congés, weekends, jours fériés, la nuit, …) puisqu’il sera toujours disponible en ligne pour répondre aux appels et aux messages des clients.

Conseille ou informe les clients

Pour continuer, le téléconseiller médical est aussi en mesure de donner tous les renseignements sur le fonctionnement du cabinet, ne citant que : les horaires d’ouverture, les soins offerts, les tarifs et le plan d’accès.

Ce qui peut donc booster les activités du cabinet médical, car c’est un bon moyen d’attirer les nouveaux clients et aussi de fidéliser les patients.

Accomplit des services à distance

Il convient enfin de rappeler que les télésecrétaires proposent des services à distance. Par conséquent, le médecin n’a pas besoin d’investir sur un local ou sur des équipements spéciaux pour pouvoir collaborer avec lui, puisque tout s’effectue directement en ligne.

Et même l’agenda que le télésecrétaire utilise est un agenda numérisé qu’il partage avec le médecin et dans lequel il communique tout le planning.