1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Nos astuces pour bien choisir votre dressing !

Nous souhaitons tous avoir une chambre séparée pour tous nos chaussures, vêtements et accessoires. Mais compte tenu de la petite taille de la plupart des appartements, cela ressemble plutôt à un rêve.

Les dressings offrent une panoplie d’avantages pratiques et permettent de désencombrer votre chambre à coucher en vous fournissant un espace de rangement supplémentaire.

Ils peuvent être installés sous forme de kit, prêts à être installés. Mais si vous avez votre propre idée et que vous souhaitez suivre la voie sur mesure, vous pouvez combiner différents éléments pour créer votre dressing idéal. SCHMIDT fera de vos conceptions un chef d’oeuvre!

Les différentes formes d’un dressing

Votre Placards sur mesure peut être conçu en plusieurs formes :

Dressing en forme de L : Le format en forme de L est idéal pour les espaces d’angle et les pièces plutôt longues

Dressing en forme de U : Adéquat pour la chambre d’un enfant, un bureau ou une pièce assez spacieuse

Dressing en forme de I: Le format en forme de I occupe un seul pan de mur. Cette disposition est utile pour optimiser de l’espace.

Dressing en forme de double I : Avec les armoires parallèles, le format double-I convient également à la conversion d’une chambre ou d’un bureau.

Les différents matériaux d’un dressing

Étagères : Les étagères et les tiroirs sont généralement constitués de bois ou de matériaux connexes.

Tringles à vêtements : En règle générale, les tringles à vêtements sont en acier. Toutefois, vous pouvez opter pour des barres rondes ou ovales compatibles avec les raccords fermés ou semi-ouverts (pour un retrait plus facile). Les tringles à vêtements peuvent être de longueur fixe ou extensibles.

Portes : Les portes sont disponibles dans de nombreux matériaux : bois, verre dépoli, avec miroirs intégrés , ou même en cuir !

Les accessoires

Le miroir :

Un miroir sur toute la longueur est essentiel. Vous en aurez besoin tous les jours pour vous habiller et vous maquiller . Un miroir surdimensionné ajoute de l’impact à votre espace et le rend plus lumineux !

Le Paravent :

Si vous partagez votre vestiaire avec votre partenaire, un paravent est une idée élégante pour donner de l’intimité sans prendre de place supplémentaire !

Les extras:

Si vous avez la possibilité de concevoir une pièce entière, envisagez d’ajouter quelques éléments au mobilier de votre dressing ! L’îlot central est donc idéal pour ranger les accessoires et les articles de toilette, et peut également être très pratique pour le maquillage et l’organisation des bijoux.

Vous pouvez également installer un endroit pour mettre les chaussures.