1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Est-ce que la loi Censi-Bouvard est une alternative à la loi Pinel??

Avec la loi Censi-Bouvard, tous les contribuables français peuvent placer leur argent dans l’immobilier locatif neuf tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt jusqu’à 11 % et une récupération de la TVA de 20 % sur la somme de l’investissement. Cependant, l’investisseur doit tout d’abord avoir un statut LMNP.

 

Qui peut placer de l’argent dans l’immobilier locatif selon la loi Censi-Bouvard??

 

Généralement, tout contribuable français peut s’impliquer dans l’immobilier locatif selon la loi Censi-Bouvard dans le but de percevoir un supplément de revenu régulier. C’est un dispositif de défiscalisation qui permet de réduire son impôt. Cette réduction peut persister jusqu’à 6 ans dans le cas où son montant surpasse celui de l’impôt que l’on doit payer. Toutefois, il est important d’investir dans un logement immobilier meublé qui est éligible au Censi-Bouvard.

Cependant, les étrangers ne peuvent pas profiter des bénéfices fiscaux sur le dispositif Censi-Bouvard. Il est seulement réservé aux investisseurs abrités fiscalement en France. Le site http://www.impots-loi-bouvard.org/ donne toutes les informations nécessaires concernant ce domaine.

 

L’alternative de la loi Censi-Bouvard à la loi Pinel

 

À l’inverse de ce que l’on pense, il est impossible de combiner le dispositif Censi-Bouvard avec d’autres profits fiscaux comme la loi Pinel, la loi Malraux ou la loi Duffot.

Néanmoins, les contribuables français sont autorisés à multiplier leurs quadrillages défiscalisant la même année si et seulement si la loi ils respectent les niches fiscales et cumulent la loi Pinel et Censi-Bouvard. Le plafond annuel est de 300?000 euros, et il n’y a aucune réduction au-delà de cette limite. Pour cela, l’acquéreur doit avoir le statut LMNP et s’engage à la location de bien qui est éligible à cette loi durant 9 ans pour profiter du remboursement de la Taxe sur la Valeur ajoutée.