1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Conseils pour bien aménager votre cuisine ?

Avoir une cuisine équipée est un réel plaisir pour le travail quotidien. Adieu les meubles de rangement peu pratiques et la perte de temps! Tout est conçu pour rendre la vie plus facile dans la cuisine. Envisagez-vous d’aménager votre cuisine? Lors du choix d’une cuisine, vous devez garder à l’esprit que le résultat dépend essentiellement de deux choses: la planification et le choix du mobilier. Seules l’intégration de la fonctionnalité et de l’esthétique feront de votre cuisine un lieu idéal.

Nous vous présentons dans cet article , des astuces clés pour obtenir votre cuisine idéale.

Aménagement de cuisine : quelle configuration choisir ?

La cuisine en forme de L : un modèle qui correspond aux pièces étroites. Bien qu’il puisse être très fonctionnel , ce type de cuisine ne permet pas de faire un triangle d’activité , car meubles sont alignés côte à côte sur le même mur.

Pour optimiser l’espace dans ce type cuisine, il est nécessaire de prévoir un netovia.com
plan de travail pour préparer les aliments entre l’évier et la plaque de cuisson.

La cuisine parallèle : elle est formée de deux rangées de meubles placées face à face. Dans cette configuration de cuisine, la zone froide a la priorité sur l’un des côtés, dans lequel passe l’ évier , tandis que sur le côté opposé se trouvent la zone de préparation et la zone de cuisson .

Cuisine en forme de L : c’est le grand classique du mobilier de cuisine et peut être modulée à volonté. Avec la cuisine en L, il est possible de créer un véritable triangle d’activités.

Cet espace est installé dans un angle de la pièce et il peut même y avoir un endroit pour manger.

Cuisine en forme de U : La cuisine en forme de U est l’une des plus spacieuses. Les meubles occuperont un espace considérable.

Il est même possible d’intégrer un coin pour manger ou même un îlot central. C’est une configuration très classique dans les cuisines ouvertes.

Cuisine ouverte avec îlot : L’îlot de cuisine est la tendance la plus répandue au cours des dernières années. Elle permet de créer une bonne zone de circulation , et offre également une surface en relief et une zone de stockage supplémentaire .

N’oubliez de vérifier que les prises de courant peuvent être effectuées dans l’espace souhaité.

Comment économiser en équiper votre cuisine ?

La meilleure façon d’avoir une cuisine équipée au meilleur prix est de profiter des offres des magasins d’appareils électroménagers, en particulier lorsque vous devez acheter plusieurs articles . En effet , de nombreux magasins et même les grandes chaînes de supermarchés ont commencé à vendre des ustensiles de cuisine . En adhérant à leurs programmes de réduction, vous pouvez trouver des aubaines !