1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Comment choisir son DJ pour sa soirée à Bordeaux ?

Lorsque vous voulez animer une soirée, vous devez prendre en compte différents éléments, dont le choix du DJ. Celui-ci joue un rôle crucial dans la réussite de votre soirée, d’où l’importance de bien le choisir.

Déterminez avant ce dont vous avez besoin

La première étape pour bien choisir votre DJ est de déterminer avec précision vos besoins et vos attentes. Quel type de soirée comptez-vous organiser ? À quelle occasion ? Quel type d’invités seront présents ? S’agira-t-il d’un cadre professionnel ou familial ? Etc. Ces questions et plusieurs autres nécessitent des réponses de votre part pour choisir le bon dj bordeaux. Vous devez aussi déterminer si vous avez besoin d’un DJ et d’un animateur, seulement un DJ ou bien un DJ animateur. En effet, être DJ (Disc-Jockey) et animateur n’est pas la même chose. Le premier sélectionne, diffuse et mixe de la musique, alors que le deuxième anime toute la soirée. Il y a aussi des DJ animateurs qui s’occupent de tout, proposant des jeux au micro, initiant des chorégraphies, etc.

Choisissez un DJ déclaré, expérimenté et à l’écoute

Il y a plusieurs critères à prendre en compte quand vous voulez choisir un DJ. Tout d’abord, vous devez vérifier que le prestataire est déclaré et qu’il respecte la loi. Il devra alors posséder un numéro Siret et une assurance de Responsabilité Civile Professionnelle. Attention aux amateurs qui proposent des tarifs attractifs, mais qui ne disposent pas forcement de l’expertise nécessaire. Il faut aussi privilégier l’expérience et se diriger vers les dj bordeaux qui ont des années de travail. Cela ne veut pas dire que les jeunes ne sont pas compétents, mais la culture musicale est une chose qui s’acquiert dans le temps. Enfin, prêtez une grande attention à votre instinct et au feeling comme on dit. Le sens relationnel est très important dans une prestation DJ. Si lors de votre rencontre vous êtes à l’aise avec le prestige et vous sentez que vous cliquez, c’est déjà un bon signe.

Astuces pour sélectionner votre dj à bordeaux

La vie nocturne est un des aspects attrayants de Bordeaux. Les clubs, centres de fêtes et quartiers chauds ne manquent pas, mais aussi les animateurs de soirées et les DJ. Ceci dit, trouver le bon dj pour sa soirée à Bordeaux n’est pas toujours aisé. En plus de suivre les conseils présentés en haut, vous devez aussi prendre tout le temps qu’il faut dans votre recherche. N’hésitez pas à contacter différents DJs et à demander plusieurs devis. Demandez aussi dans votre entourage et prenez compte de l’avis de vos proches. Vous disposez notamment d’internet, ce large univers où toutes les questions trouvent des réponses. Les sites comparateurs, généralistes ou spécialisés, sont un bon moyen pour sélectionner des DJs à contacter.

N’oubliez pas de bien étudier l’offre du DJ et le contrat qu’il propose. Qu’est-ce qui est inclus ? Qu’est-ce qui est en option ? Faut-il payer des frais supplémentaires à partir d’une certaine heure ? Etc.