1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Collier anti aboiement: La solution alternative à l’aboiement excessif

L’aboiement excessif de votre chien peut être symptôme d’une maladie ou signe d’un trouble: hyper-agressivité, anxiété, solitude…, Il est donc nécessaire de chercher la cause principale et d’en trouver la solution. En attendant que le problème soit résolu, vous pouvez utiliser un collier anti-aboiement pour votre chien.

Un collier anti aboiement: C’est quoi?

On peut considérer le collier anti aboiement comme une solution efficace aux aboiements répétitifs et dérangeants du chien, pour vous et pour votre voisinage. Cette efficacité est conditionnée par le bon choix du collier adapté à la race du chien, sa personnalité, son âge…Certains types de chiens sont plus sensibles à des odeurs particulières ce point est à considérer dans le choix du collier.

Les colliers anti-aboiement fonctionnent par presque le même principe: Lorsque le dispositif détecte par effet de vibration les aboiements du chien, il déclenche et diffuse un signal dérangeant pour le chien ce qui lui pousse à arrêter d’aboyer. Selon le type du collier, le signal émis peut être une décharge électrique dont l’intensité est à régler, un jet de liquide avec ou sans odeur, une vibration ou  un signal ultrason. Il existe donc sur le marché 4 sortes du collier anti-aboiement: collier électrique, collier spray, collier vibration et collier ultrason.

Le collier anti-aboiement sert dans certains cas au dressage du chien, puisqu’il remarque avec du temps qu’il y a une relation directe entre son aboiement et la sensation indésirable que le collier produise.

Comment choisir le bon collier anti-aboiement?

Parmi les quatre types du collier anti-aboiement vous allez sûrement rencontrer une difficulté à préciser lequel choisir. Cependant, il existe certains critères de base à prendre en compte.

La taille  et le poids de votre chien est le premier point important dans le choix, les petits chiens peuvent ne pas supporter les colliers qui fonctionnent au système d’électrostimulation. Donc si votre chien est de petite taille, un collier à spray est à conseiller, son effet de jet est indolore et ne constitue aucun danger sur le chien. Les colliers à vibrations peuvent être utilisés quelle que soit la taille du chien au même titre que les colliers ultrason. Par contre les colliers électriques ne sont convenables que pour les chiens de moyenne et grande taille.

Dans tous les cas vous devez vous assurer dans votre choix du collier, de sa légèreté et confort pour qu’il ne soit pas un accessoire gênant pour le chien. Les modèles et les prix des colliers anti-aboiement sont innombrables que ce soit en ligne ou dans les animaleries. Soyez prudent dans votre choix et évitez les colliers de médiocre qualité qui peuvent être dangereux pour votre chien et peuvent affecter négativement sa santé et son comportement.

Un collier anti-aboiement est à la fois un accessoire design et la solution la plus rapide aux aboiements excessifs de votre animal de compagnie. Or, il faut toujours prendre l’avis d’un vétérinaire pour savoir si le chien souffre d’une maladie ou d’un trouble comportemental.