1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Bien choisir les équipements de sa salle de bain

Au moins deux fois par jour, la salle de bain est cet espace qui nous permet de nous ressourcer et de nous détendre. Pour un maximum de confort lors de ces moments, il faut que la salle de bain soit fonctionnelle et agréable à vivre. Le choix des équipements ne doit donc pas se faire au hasard. Mais que choisir?? Justement, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Baignoire VS douche

Que ce soit pour une nouvelle construction ou une rénovation, c’est la question fatidique que l’on se pose à tout moment : que choisir entre une baignoire et une douche?? Eh bien?! De manière générale, tout dépend de la superficie de votre salle de bain et de votre situation.

Si vous avez une salle de bain plutôt grande, vous pouvez vous tourner vers une baignoire. En effet, c’est la plus pratique pour bénéficier un maximum de confort. C’est également l’item idéal si vous avez des enfants de bas âge. La baignoire se décline sous plusieurs formes et plusieurs coloris pour que chacun trouve ce qui convient le plus à son style.

Par ailleurs, si votre salle de bain est plutôt étroite, mieux vaut opter pour une douche. En effet, c’est la meilleure solution pour un gain de place. Mais ce n’est pas tout?! La douche est également très pratique et est plutôt économique.

Lavabo VS vasque

Une autre question fatidique, c’est à propos du lavabo et de la vasque. Quoi qu’il en soit, pour vous préparer chaque matin, vous aurez grandement besoin de cet équipement.

Encore une fois, le choix se fera en fonction de la superficie de votre salle de bain.  Si l’espace est important, vous pouvez opter pour un lavabo, que ce soit sur pied ou suspendu. En effet, le lavabo est assez encombrant et demande une certaine place.

Par contre, pour un espace réduit, mieux vaut opter pour une vasque. Elle est beaucoup plus pratique dans une petite salle de bain, étant donné qu’elle se pose facilement sur un meuble, et ne nécessite donc pas une place à part entière.

Quel que soit votre choix, aujourd’hui, ces équipements se déclinent sous plusieurs modèles et plusieurs coloris. Trouver l’item qui est en harmonie avec l’ensemble de la décoration n’est donc pas difficile.

Mélangeur VS mitigeur

Bien évidemment, sans la robinetterie, la vasque ou le lavabo est inutile. En ce sens, deux solutions s’offrent à vous : le mélangeur et le mitigeur. La différence??

Le mélangeur requiert nos deux mains tandis qu’avec le mitigeur, une seule commande suffit pour avoir une température agréable. Mais ce n’est pas que?! Le mélangeur est fait pour ceux qui souhaitent évoquer un style traditionnel, tandis que le mitigeur est l’idéal pour un look moderne (regardez ces modèles de mitigeur thermostatique)

Dans tous les cas, que vous optiez pour un mitigeur ou un mélangeur, vous pouvez choisir la forme et la couleur qui vous convient. Bien évidemment, cela varie en fonction de votre style et l’ensemble de la décoration.