1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Que doit-il se passer avant et après une séance photo??

Tout le monde n’a pas forcément l’étoffe d’un top model ou d’un mannequin, mais il est possible de réaliser de belles photos de soi lors d’un shooting, à condition de choisir un photographe professionnel. Être un bon modèle photo, c’est surtout avoir une envie de transmettre des sentiments, des émotions, de raconter une histoire ou tout simplement de faire refléter la meilleure image de soi avec toutes ses personnalités. Voici les points essentiels à faire avant et après le shooting.

 

La préparation

 

Avant la séance shooting photo Bordeaux, il conviendrait de rencontrer directement le photographe professionnel qui aura la charge de prendre les photos. Cette rencontre est plus que nécessaire pour une collaboration efficace entre les deux parties. L’objectif est de briser la glace, de comprendre les réelles envies du modèle photo, d’échanger les motivations mutuelles. Lors de cette rencontre, d’autres éléments pourront aussi être mentionnés, notamment le choix des tenues, les thèmes à respecter, le look global, le maquillage, la coiffure…

… On pourra aussi parler des conditions de diffusion concernant les photos prises, notamment sur sites, book ou encore sur les réseaux sociaux. Cette séance est surtout bénéfique pour tisser une relation de confiance au profit du bon déroulement du shooting.

 

Après le shooting

 

Une fois la séance terminée, il y a bien des choses à faire, notamment remplir le contrat concernant la diffusion des images avec des exemplaires disponibles sur demande. On pourra aussi regarder les premiers rushs des photos pour faire un constat des résultats du shooting. On pourra par la suite sélectionner les photos qui attirent le plus et de comprendre pourquoi certaines sont plus plaisantes que d’autres.

En ce qui concerne les modèles photo mineurs, la séance peut se dérouler, mais en présence d’une personne majeure. Aussi, le contrat devra comporter la signature d’un ou de plusieurs représentants légaux.