1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pourquoi voyager au Canada au printemps

Le Canada est le second gigantesque État de la planète. Il a une superficie d’environ dix millions de kilomètres carré. À la délimitation méridionale de la région, il y a une ligne entre les États-Unis et le Canada. Les deux pays travaillent ensemble pour maintenir une frontière sûre et utile.

Si vous n’avez pas choisi le Canada comme adresse pour votre prochain séjour, le moment est venu de le faire. Et en effet, c’est un endroit à ne pas manquer. Si vous envisagez d’aller de ce côté-ci de l’Atlantique, voici quelques expériences canadiennes qui vous donneront des incitatifs supplémentaires.

Agréable printemps au Canada

Au Canada, le printemps est maintes fois équivalent de pluie. Même si la température augmente après le dur hiver, les nuits sont encore fraîches. Vous savez que dans certaines régions, la neige risque de descendre jusqu’en mai. La végétation revient progressivement, les feuilles des arbres, sont remontées en avril ou en mai et les lacs de montagne continuent de geler au printemps.

Bien que dans la région du Québec, le début de la belle saison est très similaire en hiver dans l’Ouest canadien, près de Vancouver, le printemps est sans cesse humide et le ciel généralement nuageux. Comme la belle saison, n’est pas continuellement doux, de nombreux parcs canadiens sont même fermés jusqu’à la mi-mai, parfois en raison de la neige ou de la boue.

L’un des attraits de cette période est qu’il favorise les voyages, il ne reste pas en place. Louez une caravane et découvrez des régions comme Gaspé, le lac Saint-Jean, le Saguenay et la Côte-Nord pour observer le lent réveil du paysage canadien.

Un voyage de printemps en toute tranquillité

Un voyage de printemps garantit presque la solitude dans certaines des plus belles régions du monde. Certains lieux peuvent souvent être abandonnés.

Alors, toutes les belles plages seront pour vous, des montagnes rien que pour vous, de grands endroits sans âme ni bonheur pour découvrir chaque endroit en paix.

Par exemple, les cascades de Montmorency au Québec, le parc national du Gaspésien ou les célèbres rochers Fund Bay (le lieu de la plus grosse vague au monde). Sur ce site, il est très rare que les touristes prennent des photos avec quelqu’un.

La demande AVE Canada

N’oubliez pas que pour arriver au Canada en avion, vous devez demander une autorisation électronique en ligne. La Demande AVE Canada peut se faire en ligne, en complétant un simple formulaire. La plupart des demandeurs de visa au Canada, peuvent rester quelques minutes après avoir exposé leur requête.

Lors d’un voyage au Canada dans le cadre d’un programme d’exemption de visa, le touriste doit quitter le Canada à la fin d’un court séjour. Le voyageur doit convaincre l’agent d’immigration de rentrer chez lui, en indiquant les raisons de son travail, de ses finances, de la famille de son pays, etc.

Certains touristes devraient peut-être passer un examen médical, une invitation à vivre au Canada. Les citoyens canadiens ou les citoyens américains sont dispensés de la demande AVE.