1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Les Croisières fjord : port ou navire ?

 « La mer enseigne aux marins des rêves que les ports assassinent ».

En effet, si l’on pense à la beauté des Fjords norvégiens, on comprend que l’on puisse regretter de quitter un navire, pour foncer dans un restaurant, une église, un magasin d’une ville à visiter…

Il est toutefois habituel, lorsqu’on effectue une traversée, de faire des escales. Et avec une croisière, il n’est pas étonnant que ces arrêts soient vraiment profitables, source de joie et découvertes. Chaque étape est conçue pour faire plaisir, en apaisant la nécessité de remettre les pieds sur terre.

Autant la vue depuis la terrasse du bateau, que la descente dans un centre-ville contribueront au plaisir éprouvé par le voyageur embarqué lors d’une croisière fjord de Norvège.

Pour revenir à notre citation initiale, il est vrai que les fjords constituent un spectacle de rêve, sans égal. Mais descendre sur terre n’assassinera en rien cette contemplation. Geiraingerfjord, par exemple, est le fjord le plus connu par les touristes, mais également un port et un village magnifique ! La merveille ne s’estompera pas, en quittant le navire, pour marcher dans ses ruelles.

Nature et respect de l’environnement

Prenons les croisières fjord qui partent du port d’Amsterdam, pour mener jusqu’à Haugesund, Geirainger, Hellesyt, Andalsnes, Flam, Stavanger et Bremerhaven….

Dix jours qui vident vraiment la tête. L’expérience n’a rien à voir avec toute autre sorte de vacances.

Ici, l’esprit de découverte, l’amour du voyage, la mer, la nature … tout est mobilisé !

La navigation a lieu au milieu de la ‘’beauté’’ par définition. Cette beauté naturelle, au cours des siècles, a été intégrée à l’intelligence des interventions de l’homme. Elle n’a pas été affectée par le progrès et l’urbanisme, mais a été sublimée.

Des institutions réalistes, des manifestations et des rythmes de vie uniques ont permis l’harmonisation entre les éléments naturels et l’avènement du progrès technologique. Le développement soutenable du point de vue écologique est le fil conducteur des processus de transformations de ces terreaux.

Les villes en lien avec les fjords émettent une splendeur toute singulière qui s’harmonise avec la sensibilité écologique de tous les Pays du Nord.

Découvrir les fjords en partant de Copenhague

Costa Croisières n’offre pas qu’un seul itinéraire pour faire découvrir les fjords.

Des croisières fjord de plus courte durée sont proposées, au départ de Copenhague. Huit jours de balade maritime, avec d’autres escales d’impact : Olden, par exemple.

A côté de ce port/village typiquement norvégien, se trouve le plus grand glacier de toute l’Europe : le Jostedalsbreen. Nombre de touristes choisissent de le survoler par hélicoptère.

Dans les alentours il est également présent un autre glacier, tout aussi beau à admirer : le Kjenndal.

Cette escale à thème « Glaciers » sera vraiment achevée une fois le Musé des glaciers visités.

Du fjord au centre-ville : Göteborg et Warnemünde

L’étape au port de Göteborg constitue peut-être une escale ‘’culturelle’’ au sens plus étroit, par rapport aux tours des fjords, qu’on pourrait qualifier de ‘’naturalistes’’.

Cette ville a une tradition bien articulée entre culture littéraire et … culture de la pêche. La cuisine de poisson appétissante, son architecture spéciale et les paysages vraiment sauvages. On aura le choix entre une visite en solo et une excursion guidée, apte à faire parcourir toute la ville de façon efficace !

En quittant Göteborg, le navire mènera tout droit à Warnemünde, ville allemande montrant encore les traces d’un passé fait d’Est et d’Ouest. Son phare, l’église de Saint-Pierre et d’innombrables petits resto attendent les visiteurs pour leur garantir des souvenir de haute qualité. Il n’existe pas de poisson plus frais que celui offert par les ‘’bateaux casse-croute’’ du vieux port. La ville est désormais une station balnéaire très appréciée en Allemagne, en plus d’assurer les liaisons avec toutes les villes baltiques.

Les croisières fjord, entre terre et mer

Visiter les Fjords est une expérience unique.

Cette attraction naturelle, qui vous transporte dans une autre dimension spatio-temporelle, peut suffire à émouvoir un voyageur, en le remplissant de sensations et de souvenirs qui se gravent à jamais dans les yeux et la mémoire.

Toutefois, la croisière a cela de spécial, qu’elle interpose des temps de visite, sur la terre ferme aux temps de navigation. Cela permet aux visions et aux émotions naissante de bien se différencier.

Ce ‘’métabolisme’’ touristique est bien assuré par les incursions dans la vie réelle des locaux, les visites culturelles de monuments, églises et centre-ville.

Tout est fait pour apaiser les sens : vue, papilles, intellect, …

A essayer sans hésitation !