1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Le Normcore : qu’est-ce que c’est ?

Étymologiquement, le mot Normcore est composé des mots anglais « normal » et « hardcore ». Il est employé pour désigner ce qu’il y a de plus simple et de plus normal en matière d’habillement. Il a suscité l’intérêt de nombreuses maisons de mode, qui l’ont adopté comme style de leurs mannequins, lors des défilés de mode.

De quoi s’agit-il précisément ?

Le Normcore est un nouveau style vestimentaire qui se veut simpliste et authentique. Il privilégie à cet effet, les vêtements très simples, qui ne sont pas tendance, et qui ne disposent pas d’accessoires. Ainsi, le Normcore se définit comme un style novateur dont l’idéal se résume en «  la mode, c’est de ne pas suivre la mode ». Il s’agit donc d’une tendance qui ne cherche pas forcément le style moderne et tendance du moment, mais qui se focalise sur le port d’un vêtement simple, sans volonté de mettre en valeur une matière particulière, mais en recherchant tout de même l’élégance.

Aussi simple soit-il, le look Normcore répond quand même à certaines exigences. Avant tout, il insiste sur la sobriété, en associant des tenues simples, sans motifs, et aux coloris neutres. De même privilégie-t-il les habits désuets en matière de mode, et qui ne se rapportent à aucune tendance. Pour un style Normcore, les t-shirts et chemises de coloris blancs sont indispensables et très présents, tout comme les jeans simples, basiques, sans trous ni motif particulier. Dans l’armoire d’un adepte du Normcore, les vêtements de sport sont légion, ainsi que les baskets, sneakers, et les sacs en toile et en cuir.

Que faut-il savoir d’autre sur ce look ?

Le Normcore ne se limite pas uniquement aux vêtements, et s’étend également au domaine du maquillage, notamment pour les femmes. Dans son maquillage, une femme fan du Normcore fait preuve de la sobriété, et de simplicité. Elle privilégie pour cela un maquillage simple, naturel, sans excès de couleurs, ni d’intensité, et dépourvu de tout effet brillant. Le rouge-à-lèvres est discret, et les vernis fluorescents.

C’est dire que le style Normcore, mise sur la mesure et le naturel en termes de maquillage, et ne se laisse pas aller aux tendances actuelles qui prônent les maquillages trop agrémentés de couleurs et de couches sur les différentes parties du visage. Le Normcore se veut discret, effacé, mais pas minimaliste. Le charme reste de rigueur. En ce qui concerne les cheveux, le style Normcore veut qu’ils soient relâchés, naturels, avec des coiffures fines et bien pensées qui mettront en avant la beauté naturelle de la femme. Le Normcore est synonyme de simplicité à toute épreuve.

Source de l’article : https://www.persun.fr/.