1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Faire la différence entre le B2B et le B2C

Pour les marques B2B, le fait que la plupart des transactions se déroulent hors ligne et reposent toujours fortement sur des interactions directes entre clients potentiels et représentants commerciaux peut inciter à négliger l’importance du site Web B2B. Cependant, sous-estimer l’importance d’un site Web efficace – et peut-être surtout – des utilisateurs B2B, est une grave erreur. Afin déviter des erreurs vous pouvez vous adresser à Adn Agency.

Le fait que les utilisateurs n’achètent pas vos produits ou services B2B en ligne ne signifie pas que le site Web ne peut pas et ne joue pas un rôle crucial dans le processus de prise de décision. Dans cet article, nous expliquerons pourquoi il est si important d’avoir un site Web efficace pour les marques B2B et suggérerons des conseils pratiques pour améliorer la convivialité et l’expérience globale du site.

Pourquoi une expérience de site B2B efficace est-elle importante?

Visiter un site Web B2B est une étape naturelle du processus de recherche d’un nouveau produit ou service pour le compte d’une entreprise. Ainsi, même si un client potentiel découvre votre entreprise pour la première fois lors d’un événement commercial ou par le bouche à oreille, par exemple, vous pouvez compter sur le fait qu’il visitera votre site ultérieurement pour rechercher plus d’informations ou pour vous rappeler.

En ce qui concerne les raisons pour lesquelles le site Web B2B de votre entreprise doit être plus qu’un simple détenteur de domaine de marque, déterminez le travail nécessaire pour que quelqu’un achète en ligne un objet relativement insignifiant et bon marché, comme une paire de baskets. Examinons maintenant comment les enjeux sont élevés lorsque la décision ne concerne pas une paire de baskets mais un élément d’infrastructure d’entreprise pouvant coûter des dizaines, voire des centaines de milliers d’euros, et qui aura un impact majeur sur le fonctionnement d’une entreprise.

Reconnaissant que, dans un exemple, le site Web vend un bien physique, tandis que dans l’autre, il ne fait que persuader l’utilisateur de passer à l’étape suivante, le fait demeure: le site Web doit déployer des efforts considérables pour convaincre les utilisateurs et leur donner confiance.

Différences entre les sites Web B2B et les sites B2C

La plus grande différence entre les sites Web B2B et B2C réside généralement dans le niveau de complexité inhérent aux informations qu’ils sont chargés de transmettre.

La plupart des produits et services B2C sont relativement simples et ne nécessitent pas trop de documentation ou d’explication. Les produits et services B2B, en revanche, peuvent être incroyablement complexes. Cela pose des problèmes, car le site Web doit être conçu pour relayer cette information complexe de manière crédible et facilement consommable.