1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Robe de mariée : osez les couleurs !

Quand on pense à la robe de mariage, on imagine tout de suite une belle robe blanche avec une jupe plus ou moins volumineuse et une longue traînée. Mais pourquoi ne pas oser les couleurs et porter une robe hors du commun ?

Peut-on porter une robe de mariée de couleur différente ?

Porter une robe de mariée de couleur différente vous paraît infaisable ou inapproprié ? Sachez d’abord que si vous choisissez une robe rouge, bleu ou même orange, vous ne serez pas la première à le faire. C’est vrai que le blanc est, et restera, la couleur préférée pour une robe de mariée.

En effet, il symbolise parfaitement l’esprit du jour de mariage et du mariage lui-même, à savoir le bonheur, la joie, etc. Aussi, les femmes choisissent rarement le blanc pour leurs robes de soirée. La mariée est ainsi sûre d’être différente, distincte et au centre des regards. Mais il est tout à fait possible d’être la plus belle, la plus radiante et la plus attrayante avec une robe de mariée colorée. Ça sera d’ailleurs plus original, une bonne idée pour ceux qui aiment sortir du commun.

Choisir la couleur de robe de mariée en fonction de votre carnation

Avant d’aller à l’extrême et de vous proposer de porter une robe de mariée noire, saviez-vous qu’il est recommandé de choisir la couleur de votre tenue en fonction de votre incarnation ? Plus précisément, il est recommandé de choisir une nuance de blanc qui s’adapte à votre teint et le met en valeur. Parce qu’il faut le reconnaître, le blanc pur ou meringue n’est pas fait pour toutes les incarnations.

On remarque alors que le blanc pur et le blanc neige conviennent plus aux peaux foncées. Le blanc champagne va également avec le teint foncé. Pour les peaux très foncées, le blanc perle est un excellent choix, mais n’est pas facile à trouver. Si par contre vous avez une peau pâle, optez de préférence pour une nuance ivoire. Il y a aussi le rose poudré qui convient aux peaux claires, et le blanc cassé ou écru qui s’adapte généralement à toutes les incarnations.

Une robe de mariée plus vive et plus originale

Pour plus d’originalité, ne vous limitez pas à une nuance du blanc, mais choisissez une couleur complètement différente. On ose le rose, le rouge, le bleu, le vert, le violet, l’orange et même le jaune. Vous pouvez aussi combiner le blanc et une autre couleur, sous forme de motifs ou un effet de couleurs dégradées en bas, ou bien sur un modèle dépareillé, ou optant pour un haut et une jupe de couleurs différentes. Et si vous portiez une robe de mariée noire ? L’élégance et le glamour redéfinis !

N’hésitez pas à inviter les couleurs sur votre robe de mariée, en tenant compte évidemment des tendances, de la saison (à chaque saison ses couleurs) du thème du mariage, du costume de Monsieur et le plus important, de vos préférences.