1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quelques conseils pour investir en LMNP

Même si le statut de loueur en meublé non professionnel est avantageux, il est déconseillé de faire un investissement de façon précipitée. Un moment de réflexion s’impose pour maitriser tous les contours de ce régime et bien mesurer son incidence sur votre situation personnelle. Aussi, il est bon de suivre les conseils d’expert pour être sûr que les retombées de votre investissement en LMNP seront positives. En voici quelques-uns.

Faire appel à un cabinet d’expertise comptable

Et pour bénéficier d’un bon accompagnement, pensez à faire appel à un cabinet d’expertise comptable. Le Groupe SR Conseil en est un et son agence située à Albertville est dirigée par des professionnels qui travailleront dans votre intérêt. Leurs conseils avisés vous permettront de prendre de bonnes décisions. Bénéficiez donc d’une expertise comptable SR Conseil Albertville pour la réussite de votre investissement LMNP.

Réfléchir sur la façon d’investir

Il existe plusieurs méthodes pour effectuer un investissement en LMNP. Prenez donc le temps de réfléchir afin de retenir celle qui vous convient. Et il est important de tenir compte de votre situation personnelle afin de trouver la meilleure façon de réaliser votre investissement.

Sachez que vous pouvez investir en LMNP sans apport personnel. Vous passerez par un emprunt, une solution qui peut être intéressante du fait notamment de l’effet de levier du crédit. En plus de votre banque, vous pouvez obtenir votre prêt en passant par un courtier en crédit bancaire. Il est possible que vous souhaitiez faire votre investissement en cash, ce qui n’est pas interdit en LMNP.

Faire attention à l’emplacement du bien

Pour que votre investissement en LMNP soit rentable, faites attention à l’emplacement du bien. Choisissez un logement que vous n’aurez pas de difficulté à mettre en location. Il faudrait que l’accès à l’habitat soit facile et qu’on le localise dans une ville attractive. Optez pour une résidence entourée par des infrastructures qui intéressent particulièrement les gens. Si le bien LMNP que vous avez choisi se trouve dans une ville qui n’a pas d’attraits touristiques, il est évident que votre investissement ne sera pas rentable.

Opter pour un bail commercial afin de vous assurer du versement des loyers

Lorsqu’on fait de la location de bien meublé, on s’attend évidemment à encaisser des loyers. Pour vous assurer qu’ils seront bel et bien versés, il peut être bon de signer un bail commercial. Vous confierez ainsi votre résidence à un gestionnaire qui la mettra en location et veillera à ce que les loyers soient versés au moment indiqué. Il faut savoir que le bail commercial dure généralement 9 ans.