1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Quel est le meilleur robot pâtissier ?

Vous êtes à la recherche d’un appareil efficace pour vous aider dans votre cuisine. Certains vous conseilleront l’usage d’un robot multifonction, utile car adaptable dans beaucoup de circonstances. Pourtant, si vous souhaitez réaliser des pâtisseries sophistiquées ou même si vous réalisez souvent des gâteaux, nous vous recommandons l’achat d’un bon robot pâtissier.

Préparé sucré et souvent difficile, c’est une question de dosage, de cuisson parfaite et, enfin, de goût. De nombreux outils sont à votre disposition pour vous aider dans cette tâche délicate.  Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil au robot pâtissier, le compagnon parfait pour la préparation des bonbons et des pâtisseries.

Le mixeur, quoi exactement ? Une machine avec un plateau en acier inoxydable peut pétrir la pâte automatiquement. Il s’agit d’un problème de grande puissance utilisant différents tambours pour la préparation des gâteaux, mais aussi des pizzas. C’est un outil qui fait gagner du temps, qui optimise la pâte et connaît l’essai de pétrissage comme vous ne pourriez pas le faire à la main.

Si vous recherchez l’excellence dans votre cuisine pour préparer vos gâteaux, prenez le temps de choisir avec notre guide spécial robot patissier comparatif.

Nos conseils pour faire le bon choix pour un robot pâtissier

Qu’il s’agisse de crêpes à faire sur vos crêpes à induction ou de pâte à pizza, tout commence par une préparation et un pétrissage. Les appareils pour effectuer cette tâche sont légions aujourd’hui, il est difficile de naviguer. Pourtant, il y a des critères simples à prendre en compte pour faire le bon choix que nous avons classés comme suit :

  • La puissance du robot
  • La capacité de pétrir
  • L’ergonomie du robot pâtissier
  • Accessoires fournis
  • Le niveau de sécurité de l’appareil
  • Aspect esthétique
  • La marque et la garantie

La puissance du robot

Pétrir demande beaucoup d’efforts, vous savez si vous le faites à la main en ce moment. Pour la machine, c’est la même chose que le moteur électrique sans balais qui va puiser dans ses ressources pour effectuer cette opération. La puissance est donnée par le fabricant en watts. Les robots auront une puissance comprise entre 900 et 1800 watts, soit le double de la capacité de pétrissage de la grosse pâte.

La capacité du robot à pétrir

Ces données sont souvent liées au pouvoir. Un petit robot aura un plus petit volume de stockage. Cette capacité se mesure en litres : les petits robots auront environ 4 litres dans le conteneur tandis qu’un modèle plus efficace atteindra 7 litres de pâte. Notez qu’il est préférable de choisir un grand volume même si vous ne cuisinez pas 7 litres. Vous aurez plus d’espace et un moteur beaucoup plus puissant. Seul inconvénient, l’appareil sera un peu plus grand sur le plan de travail.

L’ergonomie du robot

Nous touchons ici pour une utilisation quotidienne, un robot trop complexe à manipuler vous découragera de préparer vos propres gâteaux, qu’il s’agisse de soulever et de désengager l’appareil ou simplement de manipuler le plateau, devrait assurer une bonne ergonomie. Pour vous aider, nous avons créé une sélection d’appareils avec les commentaires des utilisateurs. Quoi de mieux qu’une personne qui prépare des pâtes tous les jours pour obtenir un rendement sur le confort d’utilisation de l’appareil.

Astuce : Pour les pâtes lourdes, vous préférez les doubles anses des bols pour une meilleure prise en main et un paiement plus simple.

Accessoires fournis

Vous découvrirez les joies de faire vos propres pâtes et autres sucreries avec le robot pâtissier. N’oubliez pas de comparer les différents accessoires fournis avec. Le minimum recommandé est en plus du robot, bien sûr :

  • le bol en acier inoxydable
  • un crochet de four
  • un batteur
  • un fouet

A savoir : certains modèles offrent gratuitement avec le produit une échelle de cuisine électronique. outil indispensable pour peser les aliments.

Le niveau de sécurité de l’appareil

ce point ne doit pas être discuté car il est évident. Il est important d’avoir un couvercle protecteur pendant le battage. En fin de compte, à l’ouverture, un système d’arrêt automatique empêche le robot de démarrer, si ces deux éléments ne sont pas clairement définis par le fabricant, allez dans votre direction. Rappelez-vous que si vous avez des enfants à la maison, la tentation de mettre votre doigt dans la pâte à volonté est grande. Ne négligez donc pas la sécurité du robot pâtissier.

L’aspect esthétique

Une belle cuisine est une cuisine de bon goût et même les ustensiles montrent l’élégance dont vous avez fait preuve lorsque vous avez aménagé votre chambre. Il y a deux écoles de cuisine au sommet. Le premier est de jouer du côté professionnel avec des produits en acier inoxydable. La seconde est de jouer avec des couleurs vives. Les fabricants proposent désormais des robots pâtissiers aux teintes inhabituelles qui vous donnent envie de laisser le robot sur le plan de travail pour le montrer à vos amis. C’est donc une question de goût et de couleur.

La marque et la garantie

Comme toujours, ne vous laissez pas berner par le prix et le style de l’appareil. Un robot peut sembler être un produit puissant, mais souvent, s’il n’est pas de marque, vous aurez un robot bas de gamme. Le prix est un indice de qualité, mais aussi la marque. Parmi les plus grands dont nous nous souvenons : Moulinex, Kenwood, Bosh, Kitchenaid, cette liste n’est pas exhaustive et vous pourrez trouver des produits moins connus et d’excellente qualité. Enfin, la garantie minimale doit être de deux ans, certaines marques peuvent offrir des extensions de garantie avantageuses.