1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Onesignal wordpress : ce qu’il faut savoir

Onesignal est un plugin wordpress qui transmet des notifications push automatiques aux visiteurs d’un site. Au début, les notifications étaient un message envoyé sur tablette ou sur un smartphone. Mais actuellement, elles inondent la toile. Sur internet, les visiteurs apprécient ou rechignent selon l’utilité qu’ils en retirent. Voici un court extrait de ce que vous devez savoir et comment l’utiliser en votre avantage.

Les notifications push et leurs avantages

Les notifications push onesignal wordpress constituent un puissant outil de marketing dont l’efficacité décuple celle de l’utilisation de l’e-mailing ou encore du SEO (Optimisation des recherches sur le web). Le marketing en ligne a beaucoup évolué grâce au débit rapide de l’internet et des nouvelles technologies.

Les gérants de sites ou blogs sont friands non seulement à cause de sa gratuité, mais aussi à cause de l’impact de son installation sur le site auprès des visiteurs ou followers. Mettre en place des notifications push au travers de l’extension onesignal wordpress, c’est donc un outil que vous devez connaître et maitriser. La notification push permet d’informer les visiteurs et de les envoyer un rappel même dans le cas où l’application de ces derniers est fermée.

Facile à utiliser, elle permet d’avoir une idée sur l’attitude des visiteurs et accroître leur fréquence d’utilisation. Mieux ciblées, la notification push construit vite votre base de données des abonnés (il suffit de cliquer sur autoriser ou bloquer) et affiche immédiatement votre message au visiteur sans qu’il soit nécessairement sur votre site. Ceux qui publient régulièrement ou vendent des articles sur leur blog ou site sont toutefois appelés à l’utiliser avec modération au risque faire perdre au visiteur le goût initial de sa visite.

Méthode d’installation du plugin onesignal wordpress sur ordinateur

L’installation du plugin onesignal se fait soit en téléchargeant le référentiel sur la page dédiée soit via votre tableau de bord worldpress dans l’option ajouter extensions. Visitez la page de téléchargement et obtenez gratuitement le plugin onesignal wordpress.

Créez un compte puis sélectionnez web push pour enfin enregistrer votre compte en suivant les instructions demandées : choisissez intégration en cliquant sur wordpress plugin ; et remplissez-le titre de votre site, son URL et l’icône qui doit s’afficher sur les notifications push. Avant de sauvegarder vos travaux, soyez certains que votre site ou blog est en https. Si vous avez bien suivi les étapes, onesignal vous enverra une clé API et une app ID qu’il faut conserver très bien car vous en aurez besoin dans la suite de la configuration. Pour configurer maintenant onesignal sur worldpress, cochez l’icône onesignal push et insérez les deux clés que vous aviez conservées précédemment.

Enregistrez enfin votre installation et vous voilà en possession des notifications push onesignal wordpress en exécution. Toutefois, compte tenu des utilisateurs du navigateur Safari, vous devez configurer cette option en suivant les consignes sollicitées. En dernier lieu, votre travail devant être de qualité, nous vous invitons à effectuer des légers réglages importants (envoi des notifications, messages et cloche d’abonnement, notification de bienvenu, tracking UTM, la fenêtre pop-up http,…)