1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les meilleurs festivals européens pour cet été 2019

Pour cet été 2019, les festivals de musique seront plus nombreux que jamais ! Ils se dérouleront dans des lieux de plus en plus exotiques et avec des artistes encore plus célèbres sur les scènes principales. Mais il faut plus qu’un talent de premier plan et un beau coucher de soleil pour qu’on se décide à se déplacer et à être écrasé contre les crash barrières des différentes scènes. Tour d’horizon des meilleurs festivals de cet été 2019 ! Réservez vos billets !

Tomorrowland en Belgique

Tomorrowland est un grand festival de musique électronique qui a lieu en Belgique. Il est organisé depuis 2005 par ses fondateurs initiaux, les frères Beers. Depuis, il est devenu l’un des festivals de musique les plus importants au monde. Le festival a lieu dans la ville de Boom, en Belgique situé à 16 kilomètres au sud d’Anvers et 32 kilomètres au nord de Bruxelles.

Sziget en Hongrie

Le festival de Sziget est l’un des plus grands événements multiculturels d’Europe, commençant en 1993 et célébrant déjà sa 27ème édition. Le festival attire près de 400 000 fans de plus de 70 pays sur une île magnifique au cœur de Budapest, offrant une expérience complète de fête non-stop, de grands concerts en direct, une communauté largement internationale et toutes les caractéristiques touristiques que la ville a à offrir.

Earth Garden à Malte

Earth Garden est le plus grand festival alternatif de Malte qui se tient chaque année dans le parc national depuis 2007, attirant plus de 25.000 vrais amateurs de musique du monde entier, répartis sur 4 jours. Il comporte 5 zones de musique et environ 120 artistes du monde entier avec une fusion éclectique de musique du monde entier : World Music, Funk, Hip-Hop, Reggae, Alternative Rock, Dub, Techno, House, Ska, Electro, Blues, Drum’n’ Bass, Psychedelic Trance et autres.

Le Festival propose deux campings ombragés, un espace de soins et d’ateliers, une aire de restauration internationale, un marché ethnique et un espace pour les enfants. Earth Garden est un pionnier dans la sensibilisation du public aux questions environnementales, à la consommation d’eau et d’électricité et à la gestion des déchets et de nombreux festivals à Malte utilisent et suivent les méthodes de gestion des déchets de Earth Garden comme exemple.

Exit en Serbie

Exit est un festival de musique d’été primé. Il a lieu chaque année à la forteresse Petrovaradin dans la ville de Novi Sad (Serbie), qui est considérée par beaucoup comme l’un des meilleurs lieux de festival au monde. Exit est unique dans le monde des festivals puisqu’il a commencé comme un mouvement étudiant luttant pour la paix et la démocratie en Serbie et dans les Balkans. Aujourd’hui encore, Exit a pour mission sociale d’aider les jeunes dans les Balkans et elle est gérée par une organisation à but non lucratif.

Soundwave en Croatie

Organisé par l’un des plus grands promoteurs de Londres, Rob Waller/Soundcrash, et l’un des directeurs généraux et commissaires du festival Outlook & Dimensions Festivals, Noah Ball, l’événement est une merveilleuse occasion de vivre un festival de musique sur la magnifique côte croate – quoi de mieux ? Ce festival a un public très fidèle, avec de nombreux fêtards qui reviennent année après année ; un tiers des billets sont vendus avant même que les artistes soient annoncés, et le festival est toujours complet avant l’événement. Soundwave est un choix parfait si vous êtes juste là pour un long week-end de festival en Europe, bien qu’il y ait aussi une grande opportunité pour vous de le combiner avec des vacances sur la côte de la Croatie, avant ou après.

Bout du monde en France

Depuis une dizaine d’années, le Festival du Bout du Monde réussit à attirer chaque mois d’août une foule véritablement cosmopolite. La musique est remarquable et l’endroit est fantastique aussi. Situé au cœur du Parc Naturel Régional d’Armorique, avec une vue imprenable sur la côte bretonne en toile de fond et à l’ombre de jolies petites maisons éparpillées dans les prairies du Landrevarzec, ce festival de musique est un must pour les amateurs de musique du monde. Aujourd’hui l’un des festivals de musiques du monde les plus réussis de France, et réputé pour son ambiance familiale, pendant ce festival, pour un week-end en tout cas, le monde tourne autour de la Bretagne – qui n’est plus au bout du monde !