1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pourquoi acheter un cuiseur vapeur ?

Acheter un cuiseur vapeur n’est pas un effet de mode. Loin de là. Un cuiseur vapeur reste le moyen le plus court pour accéder à une alimentation plus saine et plus savoureuse. En effet, la cuisson à la vapeur préserve non seulement les nutriments des aliments mais leur permet de conserver leur goût authentique.

La cuisson à la vapeur est utilisée depuis des millénaires en Asie et ce n’est pas pour rien. Les vertus de ce mode de cuisson sont simplement indéniables. Mais voilà, tout le monde n’a pas forcément l’attirail d’un grand chef. C’est là qu’intervient le cuiseur vapeur et ses multiples avantages.

Pourquoi acheter un cuiseur vapeur ? La réponse tient en quatre points.

cuisson a la vapeur

#1 Son autonomie

Une fois l’appareil branché et programmé, nul besoin de passer des heures le regard hagard à guetter scrupuleusement les aliments au-travers de la vitre transparente. Avec un cuiseur vapeur, vous pouvez vaquer librement à vos occupations en attendant que le programme de cuisson arrive à terme. Aucun risque de sur cuisson. Et une fois les aliments cuits, l’appareil émet un signal visuel et / ou sonore pour vous indiquer qu’il est temps de passer à table.

#2 Sa polyvalence

Loin de l’image purement végétal qui lui colle à la peau, le cuiseur vapeur peut aussi être utilisé pour les viandes, les poissons et les volailles. Certains modèles peuvent même faire office de cuiseur de riz, de cocotte-minute ou de yaourtière.

#3 Sa facilité d’utilisation

Nul besoin d’un BAC+17 en électrotechnique pour faire fonctionner convenablement un cuiseur vapeur. Il suffit de remplir le réservoir d’eau, de placer les aliments dans le bac de cuisson, de brancher l’appareil et de sélectionner le programme de cuisson. Une fois la cuisson terminée, l’appareil émettra un bip sonore ou un signal visuel pour le signaler.

#4 Ses bienfaits pour votre santé

Faire l’acquisition d’un cuiseur vapeur, c’est préserver son capital santé. Grâce à la cuisson toute en douceur et en vapeur, les aliments préservent leurs nutriments et leurs saveurs. De plus, l’absence d’ajout de matières grasses est bon pour votre cholestérol et votre tension artérielle.

Si vous hésitiez encore à acheter un cuiseur vapeur, sachez qu’il n’y a aucune raison valable de ne pas sauter le pas. Des milliers de personnes ont réussi à améliorer leur mode d’alimentation grâce à cet appareil électroménager, pourquoi pas vous ?