1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

L’origine du ski

Le ski est un moyen de déplacement individuel avec de longs patins étroits également appelés skis attachés aux pieds. Connue notamment pour le ski sur la neige répandue dans les Alpes et d’autres massifs Européens à la fin du XIXe siècle. Cette application du ski sur la neige naturelle, dépend évidemment de la présence, de la résistance et de l’épaisseur de la neige. Cette pratique est limitée aux régions de montagnes ou du Nord ainsi qu’à la saison hivernale.

I – Pourquoi passer un séjour au ski??

1- Un séjour au ski entre amis

La pratique du sport

Une activité physique extrême du ski, en particulier lors de la pratique en groupe, améliore sans aucun doute la condition physique. En conséquence, les gens deviennent plus détendus grâce à leur agilité et leur concentration.

Partagez des moments de coopération

Le défi de skier avec des amis est l’occasion de passer des moments de coexistence avec les personnes reconnaissantes. Ces moments de bonheur laisseront des souvenirs inoubliables qui leur permettront de se ressourcer le temps d’un séjour au ski et de renforcer les liens d’amitié.

Faibles coûts

Skier avec des amis, est une occasion en or de faire d’énormes ressources sur le logement pendant le temps de vos séjours au ski. En fait, non seulement réduit le coût d’une réservation dans les montagnes les plus chères, mais aussi la nourriture et les endroits trop élevés et partageables.

Plus encourageant

C’est bien, pourtant nous sourions et nous sommes fâchés. Mais de plus en plus, nous voulons toujours nous encourager, car l’effet de groupe a un effet bénéfique pour tout le monde. Alors, skiant avec des amis, chaque membre du groupe se déplace pour sortir. La motivation et l’amélioration de soi sont mises à rude épreuve et les réactions des muscles du corps sont réalisées et sont plus stables que vous ne l’êtes pas. Expérience personnelle qui vous permet d’ignorer les petits appartements dans la vie quotidienne avec des amis. Pour une bonne raison, vous permettez de faire face à tout dans la bonne humeur, pendant les vacances, parmi les gens qui se complètent et dans un décor immonde comme une montagne.

2- Un séjour au ski en famille

Rappelez-vous que tous les participants de la famille sont équipés des vêtements appropriés pour rester dans la neige : demi-bas de ski, sous-vêtements ou sous une chemise, puis un pull en laine pour tous, ils sont plus légers et secs. Plus rapide que ceux en gilet et apportait une grande chaleur et enfin un costume complet de ski/veste + blue-jean.

Pour éviter des dépenses inutiles et de gagner en ressource pendant vos séjours au ski, pensez à emprunter à des amis ou à acheter des brocantes, vous trouverez le vêtement en parfait état. Pensez également à fournir des chapeaux, des gants ou des colliers à tous.

II-  Les bonnes stations de ski pour passer du bon temps

1- Les Menuires un bonheur familial

Cette station fait partie du domaine skiable des trois vallées, qui est l’un des plus grands domaines skiables du monde. Idéal pour un séjour en famille, les Menuires séduisent les personnes qui recherchent un séjour parfait. Les Menuires proposent une grande variété de pistes, une véritable qualité d’équipement et des aires de jeux spéciales pour les enfants.

2- Courchevel, le confort et l’élégance

La station a un très haut niveau de qualité en raison de la qualité des services fournis et des hôtels de luxe, en particulier de la beauté de la station de ski. Courchevel n’est pas seulement populaire en hiver?! Avec ses nombreuses installations telles que le centre Aqualudique, sa grande bibliothèque et son bowling, le complexe est attrayant toute l’année.

3- Font Romeu pour la découverte et la distraction

Font Romeu est une station de montagne à l’esprit sportif authentique d’abord connue pour son patronage et qui propose aujourd’hui de nombreuses activités.
Chaleureux et sportif, il domine la vallée à partir de 1800 mètres d’altitude au milieu de la forêt. Font Romeu est à seulement 10 km de l’Espagne et permet un transport rapide d’un pays à l’autre.

4- Les activités au ski présentées par les stations

Parapente (patinage) : consiste à voler en parapente et avec des scooters à pied.
Vitesse de conduite : Le ski est sur le site de 8 à 16 mètres carrés.
Ultra Léger Motorisé : Un moteur à deux places avec un moteur à faible cylindrée.
Héliski : consiste à atteindre les faces vierges de la montagne en hélicoptère et à skier sur les pentes ou sur la glace.
Patinage sur glace : consiste à glisser avec des skis sur glace sur une patinoire.
Snakegliss: consiste à descendre en groupes en utilisant des diapositives qui se chevauchent.
NB : Il existe d’autre types d’activité que nous n’avions pas aussi énuméré.