1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les Smartphones pliables

Une nouvelle ère est en marche dans le milieu du « Mobile Phone » et plus précisément celui du smartphone ; c’est l’ère des Smartphones Pliables. Mais la grande question qui se pose est-ce une incertitude ou une opportunité commerciale à ne pas rater ??

Simple Prototype ou l’innovation de la décennie à venir

Et bien les premiers seront bientôt là avec leur prouesses technologiques digne d’un film futuriste ; en fait le concept en 2 mots consiste à passer d’un mode Smartphone en un mode tablette en 1 seconde , en un geste , sans montage d’accessoires particuliers ou détacher quoi que ce soit ; mais juste en pliant son téléphone .

Reste à savoir pour les usagers ou l’utilisateur final ; est ce que ce dernier sera convaincu ? les modèles se vendront-ils en masse ? est-ce une nouvelle vague en marche ou juste une simple tendance ?

En tout cas pour l’instant plusieurs fabricants se méfient , refusent de prendre le risque et préfèrent ne pas se lancer tout de suite à part quelques gros du secteur .

Plus Digitale , à la pointe de la technologie mais manque d’ergonomie

Huawei et Samsung se livrent déjà une bataille commerciale sur ce créneau pour la sortie prévue des premiers modèles en février 2019 dont le prix dépassera sûrement les 1600 euro ; et bien d’autres industriels de renommée mondiale .

Avec des caractéristiques inégalées on peut vous citer le modèle Samsung dont les informations relatées sont fiables pour l’instant :
Avec un processeur à 4 cœurs ; 512 Go de stockage et 32 Go de mémoire en RAM ; il proposera une connexion 5G ; au niveau graphique un processeur Qualcomm APQ8084 Snapdragon 805 ; le boîtier sera ultra léger ; l’écran pliable Amoled de 7,3 pouces avec une résolution de 2152 x 1536 px .

La vraie innovation sera la double Batterie Samsung rechargeable Lithium-ion de 6000 mAh avec recharge par induction .
Sans oublier le poids du smartphone 286 grammes ; avec lecteur d’empreintes ; et Slot Micro SD jusqu’à 256 Go .
Enfin un système Exploitation Android .

Sinon les bruits courent que la plupart des modèles seraient trop épais et peu pratique ? nous avons vérifié pour vous , et en effet les premiers appareils des différents fabricants manquent véritablement de finesse et ergonomiquement parlant ne sont pas au top ; tels que le modèle Samsung qui sortira bientôt et dont on a aperçu quelques photos volées .

Ou encore le Xiaomi dont la vidéo officielle a déjà été présentée montrant le président de la firme manipulant le Smartphone Pliable.

Cependant les premiers prix annoncés pour de tels smartphones font pour le moment froid dans le dos .

Sinon les échos d’une guerre commerciale et technologique entre les 2 géants du secteur pour sortir le premier Smartphone Pliable pour Gamers professionnel par la marque Samsung puisque le brevet a déjà été déposé , ça d’une part et d’autre part Huawei qui ambitionne sérieusement de dominer le marché en 2019 et de devenir leader en équipant ses Smartphones Pliables avec son dernier processeur ; le plus puissant du marché Le « KIRIN 980 » .

Spécificités des cahiers de charges pour les projets applications mobiles destinées aux Smartphones pliables

Par conséquent tout une nouvelle spécialisation se mettra en place pour le développement d’applications mobiles avec une haute valeur concurrentielle qui doivent s’adapter avec les nouveaux navigateurs pour augmenter l’interactivité du Smartphone Pliable .

Dans ce contexte le savoir-faire de notre smartphone-pliable.agency vous fournira une assistance personnalisée et une estimation précise de la faisabilité, du temps et du coût de la réalisation de votre application mobile ou web sur les nouveaux Smartphones Pliables . Un accompagnement qui précisera les spécificités que contiendront les cahiers des charges des projets prochainement liés aux applications développées pour les Smartphones Pliables et à l’environnement dans lequel tourne ces téléphones .

L’utilité d’une assistance qui mettra à votre disposition des détails comme la disposition des menus , le choix des plateformes de e-commerce via les quelle se fera le plus gros des échanges , nos experts programmeurs et nos designers optimiseront votre rapport design/poids des pages web.

Niveau d’adaptation interactive avec les standards des géants du web

Comme on vient de le citer en haut ; du point de vue ergonomique le Smartphone Pliable n’est pas encore au top , du coup pour pallier à cela la personnalisation des sites web liés à ces Smartphones en mettant l’accent sur des détails importants comme la charte graphique , le choix de la boutique en ligne ou du site vitrine ; permettront une meilleure anticipation des exigences des géants du web.

Est-ce que les prestataires arriveront- ils à s’adapter avec cet environnement nouveau ? et ceci afin d’arriver à fournir des prestations qui vont répondre aux attentes et aux besoins des utilisateurs des Smartphones Pliables , et ainsi trouver une petite niche commerciale au niveau des différents Stores des géants du web , et par conséquent garantir le fait d’être relayé par les annonceurs le plus facilement possible .

Source: smartphone-pliable.agency  23 Rue des aillères 71400 Auxy – France Tel : 06 10 67 87 74