1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

L’ampoule LED, toute une histoire

Au départ, le led fait partie des composants implémentés dans les circuits intégrés des appareils électroniques : ordinateurs, téléviseurs, calculatrice, lecteurs vidéo, etc…, où il est généralement utilisé pour servir de témoin. Vert, rouge ou orange, les couleurs conventionnelles d’une ampoule LED ont souvent une fonction signalétique : elle informe sur l’état actuel de l’appareil (allumé, éteinte, en veille, problèmes techniques…). On retrouve le LED également dans les appareils électroménagers et sur les véhicules où elles disposent de fonctions diverses telles que l’éclairage intérieur, extérieur…

Au fil du temps, l’utilisation de l’ampoule LED s’est élargie. En effet, au regard de ses nombreux avantages (parmi lesquels la faible consommation énergétique), les fabricants ont décidé d’en tirer profit. Aussi, à partir des années 90, cette technologie a été mise au centre de la conception des luminaires à usage domestique, venant agrandir ainsi la liste des lampes déjà présentes sur le marché, notamment les halogènes (grandes consommatrices d’énergie), les fluocompactes…

Dernier à entrer dans l’arène, les lampes leds sont désormais omniprésentes, occupant même, de nos jours, la première place sur le marché des ampoules, des tubes…

Dans le souci de fournir aux utilisateurs des ampoules de bonne qualité, les marques rivalisent d’ingéniosité en intégrant des technologies adaptées aux besoins actuels ou, celles-là qui viendront pallier aux manquements constatés sur les luminaires classiques. Philips, Osram, Parathom … toutes ces sociétés spécialisées dans l’électronique proposent des lampes, tubes et projecteurs leds de bonnes factures, répondant aux exigences de l’heure : économie d’énergie, la diffusion d’une luminosité agréable qui n’agresse pas les yeux, le design…

L’ampoule LED capsule g9, la miniature est au rendez-vous

Grâce au culot g9 conçu, au départ, pour connecter les lampes halogènes, les ampoules leds capsule g9 n’ont pas eu de problème d’intégration. Il suffit de disposer de ce type de sortie chez soi et le tour est joué.

Non seulement les ampoules leds capsules g9 sont miniaturisées, mais en plus, elles sont beaucoup plus économiques et produisent une luminosité capable d’alimenter des pièces à vivre de plusieurs m². Facile à prendre en main, l’ampoule led g9 est très pratique et son coût moins cher lui confère encore plus un avantage comparatif.

De quelques millimètres seulement, le rendu de lumière produit par cette ampoule led est pourtant la même ou très proche que toutes les autres.

En résumé, cette ampoule led capsule est dotée de plusieurs atouts donc sa petite taille, son design épuré, sa puissance et son cout moins cher.

Qui peut se procurer une lampe led capsule g9

Tout d’abord, il faut souligner que l’ampoule led capsule g9 porte son nom grâce à sa forme qui ressemble étrangement à une capsule.

Elle peut directement être branchée sur secteur car fonctionnant sur du 220V. Avec une durée de vie de près de 40000 heures, elle n’a peut-être pas la prétention d’éclairer des grandes surfaces ou espaces extérieures tels que les piscines, les parvis, les garages, parkings… mais, sa luminosité lui permet d’alimenter des pièces à vivre de plusieurs mètres carrés.