1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment réussir à développer une petite entreprise ?

Si vous souhaitez que votre petite entreprise soit plus rentable que jamais, voici quelques suggestions que vous pourrez adopter afin d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Un service client de qualité

Selon les sondages, près de 78% des consommateurs ont annulé leur achat ou ne l’ont pas fait en raison d’un mauvais service. D’autres études ont montré qu’il faut plusieurs expériences client positives pour compenser une expérience négative. Etant donné que les clients fidèles sont beaucoup plus faciles à vendre, faites du service à la clientèle une priorité.

Examinez votre service à la clientèle actuel et apportez les modifications nécessaires pour vous assurer que votre petite entreprise offre un service supérieur à celui de vos concurrents, que ce soit pour investir dans la formation du personnel, réorganiser votre politique de retour ou apporter des améliorations de base telles que la réactivité pour la messagerie vocale ou électronique des clients.

Adoptez la stratégie de la bouche à oreille

Que vous exploitiez votre entreprise dans une petite communauté ou dans un grand centre urbain, le bouche à oreille est plus important que jamais pour les entreprises. La plupart des consommateurs se tournent vers le réseau pour rechercher des critiques d’entreprises avant de décider du lieu où ils souhaitent faire leurs achats. Il est donc essentiel pour le succès de votre entreprise que vous bâtissiez une bonne réputation. Comment avoir une réputation positive grâce à la bouche à oreille ? En fournissant un bon service professionnel, en renforçant et en surveillant votre réputation locale et en ligne. Cela vous permettra de développer une campagne publicitaire efficace.

Développez vos efforts de marketing

Un marketing efficace est essentiel pour augmenter vos ventes, mais vous n’avez pas besoin de casser la banque pour promouvoir votre entreprise. Il existe de nombreux moyens peu coûteux de commercialiser vos produits et services, notamment :

  • Créer et utiliser un kit de promotion.
  • Envoi de promotions avec vos factures.
  • Rejoindre des organisations professionnelles et / ou commerciales.
  • Faire participer les journaux à vos grandes ouvertures, déménagements ou événements caritatifs.
  • Donner des ateliers ou des cours gratuits liés à vos produits / services.
  • Développer des partenariats d’affaires et faire de la promotion croisée avec des entreprises complémentaires.

Construisez votre présence en ligne avec un site web professionnel et des médias sociaux

La création d’un site web d’aspect professionnel peut être rapide et facile de nos jours et votre petite entreprise doit être présente sur la toile pour assurer sa notoriété. Des enquêtes réalisées indiquent que plus de 70% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’acheter auprès d’un magasin, que ce soit physique ou e-boutique. Un site web simple qui décrit qui vous êtes, ce que vous faites et comment vous contacter suffira pour de nombreuses petites entreprises et devra faire partie d’une initiative pour les pme. Au minimum, votre site devrait contenir votre logo, votre nom d’entreprise, une introduction sur ce que vous effectuez, votre adresse ainsi qu’un plan obtenu grâce à Google Map, votre mission ainsi que des témoignages de vos clients.

Voilà quelques stratégies que vous pouvez adopter afin d’assurer le développement de votre entreprise pour cette année. Alors, n’attendez plus pour les mettre en pratique.