1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Bien choisir la turbulette de son bébé

Une nuit agitée est un véritable enfer pour les parents qui souhaitent se reposer après une dure journée de labeur. Pourtant, bébé n’est pas tranquille avec ses oreillers et ses couvertures. Mais comment favoriser son endormissement ? Mis à part son lit, il vaut mieux se procurer d’une turbulette. Mais comment faire le bon choix ? Le point.

Une turbulette pour quelle saison ?

Une gigoteuse est un accessoire de puériculture souvent indissociable au couchage du bébé. Pour son confort, cet accessoire connaît du succès auprès des parents. Au fait, il est important que le bébé trouve le sommeil pendant la nuit afin que ses parents puissent aussi en profiter pour passer un peu de temps ou pour dormir tranquillement. En d’autres termes, le choix d’une turbulette dépend de la saison. Aujourd’hui, il est maintenant possible de choisir une turbulette été  lorsque la température de la chambre augmente. Ou alors, une gigoteuse d’hiver pour le maintenir au chaud. En somme, cet accessoire permet d’adapter les besoins du bébé à la saison et de lui donner moins d’encombrement avec les vêtements. Toutefois, il faut savoir que les turbulettes d’été sont légères et moins chaudes mais on ne doit pas fixer son choix sur ce détail. Nous devons nous reposer sur d’autres critères.

Pour quel âge ?

Une turbulette été convient à tous les âges. Cela dit, il faut faire le bon choix pour qu’il s’adapte à sa croissance et pour que ses pieds trouvent du confort dedans. En outre, une gigoteuse représente une bonne alternative au sac de couchage et aux pulls qui parfois sont sources d’encombrement pour le bébé. On peut alors se procurer de différents modèles en fonction de la saison mais aussi de son âge. Par ailleurs, une turbulette doit remplir les mêmes fonctions qu’un vêtement, dans ce cas, il ne faut pas hésiter à en avoir plusieurs dans sa garde-robe. De cette manière, on ne se souciera plus d’un problème d’ajustement à la taille de son nourrisson. Un nourrisson peut le mettre dès sa naissance et même quand il atteindra l’âge qu’il faut pour se lever tout seul du lit. Ainsi, cela l’empêchera de se déplacer par contre, ses pieds peuvent tout de même bouger. Bref, il vaut mieux acheter plusieurs turbulettes aux tailles, formes et couleurs différentes.

Pour quelle matière ?

Bien qu’une turbulette été soit multi-usage, il va tout de même falloir trancher parmi les modèles mis en vente. Il est plus simple en effet de choisir une gigoteuse d’hiver plutôt qu’une gigoteuse d’été étant donné que l’on misera forcément sur le modèle le plus chaud. En revanche, avec un turbulette d’été, on peut facilement se tromper vu la diversité des matières. Certes, parmi les modèles existants sont ceux fait de coton et de polyester. Le coton est à privilégier pour éviter d’irriter la peau du bébé et lui donner une sensation de gêne durant son sommeil. Le polyester est quant à lui déconseillé bien qu’il soit résistant, léger et facile à laver. En revanche, il est possible de combiner le coton et polyester pour redoubler le confort du nourrisson.