1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

5 conseils efficaces pour réussir un programme de musculation

Se construire une musculature de rêve demande du temps, de la discipline et un programme de musculation intelligent. Autrement dit, ce n’est qu’en suivant des entraînements optimisés que l’on peut espérer développer de la masse musculaire.

Nous avons réuni rien que pour vous 5 conseils simples et efficaces pour parvenir à votre objectif muscu.

  1. Tenir un carnet de bord d’entrainement

Un carnet de bord permet de suivre le rythme de progression du bodybuilder et de modifier les entraînements sur le court terme dans l’optique de maximiser les rendements. Rien de compliqué, un simple cahier suffit. Vous y noterez la date des séances d’entraînements, les exercices effectués, les poids soulevés, les sensations et le niveau de fatigue/récupération après chaque entrainement.

  1. Bien choisir ses exercices

Environ 75 % des entraînements pour faire de la masse musculaire doivent concernés les exercices suivants : squat, développé couché, épaule et développé biceps avec haltères. Les 25 % restants sont dédiés aux exercices d’intensification.

L’exécution des mouvements doit être maîtrisé et lente afin de procurer une amplitude maximale.

  1. La durée des séances musculation

L’entraînement idéal de musculation doit durer une heure environ. En fait, l’idée est de solliciter suffisamment les différents groupes musculaires sans provoquer de fatigue inutile.

Pour info, un entrainement trop fort entraine une production de cortisol dans le muscle. Ce stress hormonal est néfaste pour se muscler à long terme et peut même mener à une fonte musculaire, contraire aux objectifs initiaux.

  1. La récupération

Beaucoup de débutants en musculation s’imaginent par ignorance que seuls les entraînements comptent pour progresser. En réalité, les exercices représentent 50 % du chemin pour développer ses muscles.

L’après entrainement ou la récupération sont des éléments que vous devez absolument intégrer à votre stratégie musculation. Pendant la phase active, l’athlète consomme énormément de substances : acide gras, eau, minéraux, vitamines, acides aminés. Pour bien récupérer, il est indispensable de surveiller sa diététique avec des produits adaptés au bodybuilding.

  1. Achat de Dianabol : le secret pour construire du muscle

L’achat de Dianabol est particulièrement efficace pour les athlètes qui veulent à tout prix construire du muscle.

En effet, le Dianabol aussi parfois appelé Dbol fait partie de la catégorie « stéroïde anabolisant » spécialement mise au point pour maximiser les performances athlétiques. D’autres substances anabolisantes existent pour soigner diverses pathologies. La particularité du Dianabol est d’être quasiment utilisée uniquement par les sportifs.

L’achat de Dianabol a des effets visibles et rapides dans le cadre d’un plan d’entrainement rigoureux. Cette substance synthétique est riche en testostérone ce qui permet aux muscles d’exprimer tout leur potentiel.

La prise de Dianabol doit être adaptée à votre métabolisme pour éviter les effets secondaires comme la rétention d’eau, l’hypertension artérielle, la gynécomastie ou encore une élévation du taux de cholestérol.

La dose normale recommandée est de 20 mg par jour mais il est conseillé de prendre 25 mg chaque jour pour des résultats époustouflants.

L’achat de Dianabol vous aidera à atteindre vos objectifs !