1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les villes à visiter absolument lors d’un séjour au Pays-Bas

Même si Amsterdam demeure la ville plus célèbre de la Hollande, d’autres villes en valent également le détour, surtout si vous souhaitez profiter d’un moment de détente loin des sentiers battus. Alors, pour vous aider à organiser votre voyage au Pays-Bas, voici quelques villes que vous devrez noter sur votre carnet de voyage.

Rotterdam et sa ville portuaire

Situé au Sud du Pays-Bas, Rotterdam est célèbre en tant que ville portuaire. Elle est connue pour son côté libéral et son émancipation. Après Amsterdam, c’est certainement la plus grande ville après Amsterdam. Ses canaux et ses quartiers chauds, de même que ses bâtiments modernes à l’ambiance décontractée et insouciante qui anime la ville.

Parmi les lieux à ne pas manquer dans cette ville, il faut noter le Wereldmuseum et le Nederlands Fotomuseum. C’est aussi une ville cosmopolite avec près de 160 nationalités différentes qui s’y côtoient. Si vous partez d’Amsterdam, vous pouvez prendre le minibus par 8Rental à Amsterdam pour arriver jusqu’à Rotterdam.

Maastricht, un bourg pour découvrir le passé

Si vous êtes passionné d’histoire, Maastricht est fait pour vous. Certains disent que c’est la plus vieille ville du pays, bien que quelques Néerlandais puissent débattre de cette distinction avec vous. La ville est composée de rues pavées et de routes sinueuses. Vous verrez des ruines romaines, des monuments médiévaux et des églises gothiques bordant les rues.

Vous pouvez vous rendre sous terre dans les grottes de Saint-Pierre, où des ouvriers ont été chassés et où des soldats se sont cachés pendant les sièges de la ville. En surface, Maastricht vous rappellera probablement d’autres grandes villes européennes. Avec tant d’influences étrangères, elle se distingue des autres métropoles néerlandaises. Ne manquez pas non plus la basilique Saint-Servatius et le musée Bonnefanten pour les bâtiments les plus impressionnants.

Utrecht et son excentricité des plus amusants

Utrecht est l’une des villes les plus excentriques des Pays-Bas. A seulement 40 minutes au sud d’Amsterdam, on l’appelle souvent le cœur de la Hollande. Pourtant, il n’y a pas beaucoup de touristes. Elle abrite la plus grande université du pays, ce qui signifie que vous n’êtes jamais coincé dans un club ou un bar ouvert tard dans la nuit.

Bien qu’elle soit populaire auprès des jeunes, Utrecht a su conserver son charme ancien et est le meilleur endroit où aller pour découvrir comment l’authentique mode de vie néerlandais s’est mêlé à la modernité. Avec son statut de «vieille ville» certifiée, il y a beaucoup de passerelles médiévales et architecture gothique à Utrecht.