1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Faut-il un forfait mobile spécifique pour l’Allemagne ?

Beaucoup de français se renseignent sur les forfaits mobiles (téléphone + données) disponibles en Allemagne et devinez quoi ? La première chose qu’ils constatent c’est que : c’est plus cher !

Du coup ils se demandent s’ils ne doivent tout simplement pas utiliser un forfait proposé par un des opérateurs locaux, qui ont parfois l’avantage de fonctionner dans toute l’Europe et paraissent très compétitifs par rapport à T-mobile, O2 ou Vodafone, qui sont eux allemands. Certains optent même souvent pour des cartes prépayées, mais que penser de ce choix ? Quels forfaits ou cartes prépayées peuvent être recommandés pour Allemagne ?

Pas de forfait si vous vivez en Allemagne !

Ce que vous devez savoir, c’est que les Allemands n’ont pas la même utilisation du téléphone que les français. Ils ne correspondent pas beaucoup par SMS, mais plus via l’application WhatsApp. Pour cela, il vous faut une bonne connexion internet.

Beaucoup d’Allemands n’ont pas de forfaits mais des cartes prépayées. Il y en a de très intéressantes à bas prix. Vous pouvez par exemple utiliser Aldi Talk 300, qui vous offre 300 minutes de communication ou 300 SMS + internet haut débit à 250 MB. Une fois ces 250 MB dépassés, il vous reste encore internet, mais à bas débit, ce qui reste tout de même intéressant pour l’utilisation de Whatsapp. Pour le prix, c’est environ 8€.

Par ailleurs, Aldi Talk repose sur un réseau appelé “E-plus” et fonctionne vraiment très bien. Comme son nom l’indique, on le trouve chez Aldi. Il y a différents volumes d’Aldi Talk, vous vous ferez le plaisir de choisir celui qui vous convient le mieux.

À y regarder de plus près, une carte prépayée et non nécessairement un forfait spécifique semble vraiment un bon choix pour l’Allemagne si vous y êtes résident !

La meilleure option si vous n’êtes pas permanent en Allemagne

En Allemagne, les forfaits mobiles sont comme en France loin de donner le tout illimité à leurs utilisateurs, plus particulièrement pour l’internet. Pour un français qui s’y rendrait, il aurait l’impression de retourner des années en arrière.

La vitesse du débit est automatiquement limitée après un certain niveau consommation de données. Donc, les forfaits français auront la priorité puisqu’il y en a plusieurs (les opérateurs français) qui proposent de bons forfaits pour vos déplacements en Europe.

Si nous avions un forfait spécifique à vous conseiller, nous vous demanderions d’utiliser celui que propose Free Mobile, qui a récemment intégré L’Allemagne dans son forfait et qui propose des tarifs assez compétitifs. Free Mobile en France est vraiment tourné vers les pays frontaliers et tout comme cela se fait pour les autres pays, l’utilisation de ce forfait est de 35 jours par an, avec 3 Go de données. Pour communiquer vers l’Allemagne, les appels, SMS et MMS restent illimités et ainsi que de l’Allemagne vers la France.