1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

De simples astuces pour photographier l’automne et ses couleurs

Une belle image de l’automne avec toutes ces belles couleurs, qui n’en rêvent pas?? Eh oui?! L’automne est une période magnifique non seulement pour se balader en forêt et admirer les beaux paysages, mais aussi pour prendre de beaux clichés. Seulement, tout le monde n’est pas né avec le don d’un photographe?! Mais alors, comment prendre ces belles images de l’automne avec ses couleurs irréprochables?? Voici quelques conseils.

Choisir la bonne heure

Pour faire de beaux clichés, agissez comme un vrai professionnel. Pour cela, tout d’abord, il faut choisir le bon moment. De préférence, misez le matin (pour mettre une touche finale à la photo avec la brume qui enveloppe le paysage) ou le soir (pour évoquer la couleur jaune, rousse ou rouge de la saison). Ainsi, évitez de prendre des clichés à midi, car les contrastes sont généralement forts. En outre, durant la pluie, pourquoi ne pas sortir votre appareil photo pour prendre en clichés ces gouttes d’eau sur le feuillage ou sur les branches??

Jouer avec le soleil

Souvent, quand on pense à photographier l’automne, on ne pense pas souvent à prendre des photos en contre-jour, c’est-à-dire avec le soleil en face de soi. Pourtant, cela est nécessaire pour évoquer l’ombre chinoise des arbres et mettre en valeur la transparence du feuillage. En outre, quand les feuilles sont éclairées par l’arrière, leur contour est mis en valeur et la couleur est illuminée par le rétroéclairage. Mais ce n’est pas tout?! Le soleil est également une bonne option pour ajouter des effets artistiques. Le principe est simple : il suffit de mettre l’appareil photo en face au soleil.

Rechercher des reflets

Un autre moyen pour réussir les beaux clichés de l’automne, c’est de rechercher les reflets. Mais comment?? Les moyens sont surement nombreux, mais tout ne dépend que de vous. Vous pourrez par exemple vous promener au bord d’étangs ou des mares et prendre les belles images des feuillages qui se reflètent dans l’eau. Quelle merveille?!

Mettre en valeur les détails

Eh oui?! La plupart du temps, quand on parle de la photographie d’automne, on pense immédiatement au grand-angle pour un panorama grandiose. Mais on oublie souvent les petites choses. Pourtant, ces «?petites choses?» font la différence. De ce fait, pensez au moindre détail comme les feuilles mortes, les sous-bois humides, le faite de pluie… Ces quelques éléments pourront vous aider à illuminer votre cliché.

Bon à savoir

Une fois que vous avez pris de beaux et magnifiques clichés, il est toujours conseillé de les sauvegarder dans votre ordinateur. En effet, c’est un excellent moyen pour sauvegarder les images. Mais si par accident, on les supprime?? Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas?! Aujourd’hui, il est tout à fait possible de récupérer les photos supprimées sur Windows par plusieurs manières. En effet, de nombreux logiciels vous offrent cette opportunité actuellement. De plus, c’est facile à utiliser. En effet, cela ne requiert aucun diplôme ni savoir-faire particulier.