1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

4 destinations d’exception où assister à un carnaval

Faisant partie intégrante de la culture des pays participants, le carnaval est un événement qui évoque la joie et la fête. C’est donc l’occasion de découvrir une partie de la culture de votre destination de voyage à travers les défilés, les musiques, les danses, les costumes, etc. Si vous aspirez à assister à ce type d’événement pour vos prochaines vacances, voici une sélection de 4 carnavals qui valent le détour.

Le Carnaval de Rio de Janeiro, un événement phare à découvrir lors d’un voyage au Brésil

Lorsqu’on parle des meilleures destinations pour assister à un carnaval, le Brésil figure souvent en tête de liste. En effet, chaque année, des millions de voyageurs viennent passer un séjour au Brésil pour assister au célèbre Carnaval de Rio. Mondialement connue, cette festivité se déroule pendant une dizaine de jours pendant le début du mois de février.
Pour l’occasion, les rues s’animent de musique, de danse et de fêtes de tous genres. L’attraction principale du carnaval est la parade. Vive et colorée, celle-ci se déroule sur l’avenue de Sambodromo. Considéré comme le temple du carnaval, on y trouve plusieurs écoles de samba qui s’y affrontent pour gagner le prix du prestigieux concours de danse.

Le Carnaval de Venise en Italie : l’un des plus vieux festivals au monde

C’est en vous rendant en Italie, plus précisément à Venise, que vous aurez l’opportunité d’assister à l’un des plus vieux festivals au monde, à savoir le Carnaval de Venise. L’événement est réputé pour ses bals masqués, ses parades et les divers événements hauts en couleurs qui se déroulent sur et le long des fameux canaux de la ville.
La festivité se tient généralement les dix jours qui précèdent le carême. Durant votre séjour à Venise durant cette période, vous serez émerveillé de trouver la ville parée de mille couleurs et de profiter de l’ambiance de fête qui règne un peu partout dans ses quartiers animés.

Le Carnaval de La Nouvelle-Orléans aux États-Unis ou Mardi gras de La Nouvelle-Orléans

Le Carnaval de La Nouvelle-Orléans est l’un des événements les plus importants et les plus longs que vous pourrez découvrir lors de vos vacances aux USA. Ce carnaval également connu sous l’appellation de Mardi gras de La Nouvelle-Orléans est un événement extraordinaire durant lequel règne la gaieté et la festivité pendant 28 à 63 jours selon les années.

En fait, le carnaval commence chaque année à l’Épiphanie et se poursuit jusqu’au Mardi gras, à savoir la veille du mercredi des cendres. Lors de votre passage à la Nouvelle-Orléans durant cette période, vous pourrez découvrir des parades, du jazz, de la musique, des costumes délirants et une multitude d’animations.

Le Carnaval de Nice en France, une festivité immanquable

Pour assister à un carnaval d’exception, vous n’avez pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres depuis chez vous. Effectivement, vous trouverez en France un carnaval tout aussi grandiose et animé que ceux cités plus haut. Le Carnaval de Nice, qui est le grand et le plus célèbre du pays, est un événement annuel qui attire plus d’un million de visiteurs chaque année.

Il se tient dans la ville de Nice pendant les deux dernières semaines du mois de février. Il consiste en 6 parades dont chacune est composée de 17 chars et de plus de 1000 musiciens et danseurs. Colorée et festive, la Bataille des Fleurs est l’un des événements les plus importants du carnaval.