1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Tout savoir sur le formulaire ESTA

L’ESTA est l’abréviation de l’Electronic System for Travel Autorization, c’est un système électronique obligatoire de demande d’autorisation de voyage aux USA. Ce système concerne 38 pays y inclus le Royaume-Uni et le Japon, les passagers de ces pays ont la permission de voyager facilement aux Etats Unis sans être indispensable pour eux d’obtenir un Visa.

Les règles générales d’obtention de l’ESTA

En principe, il faut remplir un formulaire ESTA disponible en ligne. L’ESTA offre au bénéficiaire la permission de rester sur le territoire américain d’une durée de 90 jours. À l’expiration de ce délai, des problèmes peuvent être rencontrés tels que l’expulsion ou l’arrestation. L’ESTA est valables pendant 2 ans, durant cette période, le bénéficiaire est libre de voyager en USA à condition de respecter le délai de 3 mois. En cas d’expiration du passeport durant cette période, il faut renouveler la demande d’autorisation ESTA. Ce programme vise tous les voyageurs en avion ou en bateau à l’exception des personnes qui sont arrivées par voies terrestres.
Le paiement de la demande d’autorisation peut être effectué par carte crédit à partir du moment du remplissage de formulaire ESTA. Le Département Américain de la Sécurité Intérieure a appliqué un tarif de 14$ pour l’enregistrement ESTA.

Formulaire ESTA : généralités et avantages

L’obtention d’une ESTA est possible à n’importe quel moment avant le voyage, il suffit de se connecter sur le site officiel du DHS. En ce qui concerne l’admission en Amérique par voies terrestres, la présentation d’un formulaire I-94W délivré à l’arrivée par les autorités d’immigration est obligatoire, en plus du règlement d’une somme de six dollars américains.
Les points forts de l’ESTA sont multiples, on cite par exemple l’exemption de posséder un Visa dont la procédure de l’obtention est compliquée et nécessite plusieurs documents. Ainsi, depuis 2012, les formalités de l’ESTA sont devenues très simples pour les familles, car ils peuvent faire des demandes d’autorisation groupées.
Avant de bénéficier du programme d’Exemption du Visa, il faut avoir un passeport valide délivré par l’un des pays concernés d’une période de six mois au-delà du séjour voulu.
L’ESTA est bénéfique pour les hommes d’affaires dans le cadre de leurs conférences ou réunions, ainsi que pour les étudiants durant les formations ou les stages à durée limitée, sans oublier les touristes souhaitant faire une escale en Amérique pour une durée déterminée.
Pour les déplacements spéciaux comme par exemple les séjours diplomatiques, il est indispensable d’adresser une demande à l’ambassade pour obtenir un Visa spécifique.

Pour des beaux séjours aux Etats Unis, il faut bien remplir le formulaire disponible sur le site dédié gratuitement, suivre les instructions sans oublier de respecter les délais de validité et la loi américaine.