1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 1,00 out of 5)
Loading...

Top 5 des incontournables lors d’un voyage Sri Lanka

Le Sri Lanka est une destination de plus en plus populaire pour bien des raisons. Il faut admettre que le pays reste accessible si vous voulez faire un voyage de luxe abordable. Encore épargné du tourisme de masse, l’authenticité de l’île fait plaisir à découvrir. De surcroît, le territoire est culturellement riche. Si vous panifiez un séjour au Sri Lanka, voici les 5 sites et activités à ne surtout pas rater.

1.      Anuradhapura, le berceau de l’île

Un détour à Anuradhapura est indispensable surtout s’il s’agit de votre premier voyage au Sri Lanka. C’était la toute première capitale de l’île durant 15 siècles. La ville se trouve en plein cœur du pays et les touristes l’apprécient pour sa dimension spirituelle qui met en avant le bouddhisme. La cité est classée Patrimoine mondial de l’UNESCO et regorge une myriade de trésors culturels et historiques tels que les premiers st?pas de l’île ou encore la bouture de l’arbre Bô où Bouddha a atteint l’illumination. Vous pouvez faire appel à une agence de voyage Sri Lanka pour une meilleure organisation de votre visite d’Anuradhapura si vous voulez. Dans tous les cas, préparez-vous à être dépaysé !

2.      Une promenade dans la réserve forestière Sinharaja

C’est dans la région montagneuse et luxuriante du sud-ouest de Sri Lanka que vous trouverez cette réserve naturelle unique en son genre. Sinharaja est une forêt tropicale propice à une balade insolite et inoubliable. Également classée Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est connue en tant que berceau de l’ethnie cingalaise. Ce qui marque particulièrement l’esprit une fois sur place est la biodiversité. En effet, vous y rencontrerez de nombreuses espèces végétales et animales endémiques.

3.      Découvrir la deuxième capitale historique du Sri Lanka, Polonnaruwa

Polonnaruwa est spécialement réputée pour son immense site archéologique qui date du XIe ou du XIIe siècle. Les temples anciens, les bassins et les diverses statues comme les quatre célèbres bouddhas du Kalu Gal Vihara vous y attendent. Il s’agit de la seconde capitale historique du Sri Lanka qui a tant à vous émerveiller. Vous pouvez opter pour une visite guidée pour mieux connaître l’histoire de la ville. Encore une fois, le recours aux services d’une agence de voyage locale peut être bénéfique.

4.      Visiter les grottes de Dambulla

Pour enrichir vos découvertes de l’île de Sri Lanka, n’oubliez pas de faire une visite des 5 grottes de Dambulla qui se trouvent au sommet d’une colline. Elles constituent un lieu sacré de la religion bouddhiste. Vous y découvrirez une panoplie de statues de Bouddha ainsi que des fresques murales datant d’une autre époque. Un musée religieux se trouve au pied de la colline, sous une impressionnante statue dorée.

5.      Les plages du sud

Après toutes ces découvertes culturelles, vous pouvez adonner à des activités aquatiques sur la côte sud de l’île. Les plages y sont belles mais il faut faire attention aux courants marins qui peuvent être agressifs à certains moments. Vous y trouverez des spots de surf comme celui d’Arugam Bay ainsi que des sites où les tortues viennent pondre. Les somptueuses plages sont bordées par des palmiers pour des cadres à couper le souffle.