Renault Scénic : voiture de famille

Le Renault Mégane Scénic, ensuite le Renault Scénic conçu et fabriqué par le constructeur automobiles français Renault, figure parmi les premiers monospaces compacts. Cette catégorie de voiture est destinée aux familles. Ce type permet aux membres d’une famille de s’installer confortablement et de trouver suffisamment de la place pour leur bagage. Comment se présente le grand Scénic 2019 ? A fin d’importer une voiture Renault, le certificat de conformité Renault est obligatoire.

Historique du Scénic le premier monospace à connaitre succès

Renault Scénic, est le premier monospace du constructeur français Renault. C’est un nouveau concept, étudié pour répondre aux besoins des familles nombreuses. Le Scénic atteint maintenant sa quatrième génération. Le nom Scénic était présent aux tiroirs de Renault depuis 1991. Scénic signifie alors « Safety Concept Embodied in a New Innovation Car ».

Renault Grand Scénic 2019 : partenaire des familles françaises

Qualités du Grand Scénic Renault

La quatrième génération de Renault Scénic, est présentée au salon international de Genève en 2016. Le nouveau profil du grand Scénic est original, l’espace intérieur est plus raffiné et fonctionnel. Le niveau de finition, amélioré et toutes les commandes se trouvent à la portée. Le comportement routier est de haut niveau. Sous le capot un nouveau moteur est installé. Il vient satisfaire les fans de l’essence, il est plus efficace. Bref, le nouveau grand Scénic possède tous les arguments pour plaire, non seulement en France mais en Europe et dans le monde.

Ce qu’on reproche au Grand Scénic

Certains disent que l’ergonomie du Grand Scénic, fabriqué depuis 1990, n’est pas trop satisfaisante. Quelques détails gâchent un peu l’ensemble du design. Ce segment de voitures connait une réduction de production d’au moins 20%. Mais le design du nouveau modèle a évolué, pour contrecarrer les SUV. Nouveau Scénic doit être plus séduisant, pouvant être personnalisé.

Monospace contre SUV

Ces monospaces sont confrontés directement à la déferlante des SUV. Ce modèle est prêt à rouler sur tous les sentiers entre compagne et ville. Ils forment environ 8%, du marché tricolore, des véhicules neufs contre 19% en 2007. Par contre les SUV ont passé de 5% du marché à 36%.
Enfin si vous avez l’intention d’importer une voiture Renault que vous jugez bonne affaire, vous devez commander le certificat de conformité Renault. C’est un certificat d’homologation nécessaire pour compléter le dossier d’immatriculation, dans le pays d’accueil européen. Celui-ci sera présenté à la préfecture de votre région.

Image: wikipedia.org