1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Remédier à une panne de chauffe eau

Chaque nuit, vous prenez une douche chaude pour vous détendre après une journée longue et fatigante. Vous allumez également un lave-vaisselle rempli avant de vous coucher, la plupart des soirs de la semaine. Si vous pouvez comprendre ces scénarios, vous comptez quotidiennement sur votre chauffe-eau pour vous rendre la vie plus facile et plus confortable. Malheureusement, même les plus haut de gamme, les chauffe-eau finissent par ne plus fonctionner correctement. Pour éviter les inconvénients liés à la défaillance d’un chauffe-eau, le remplacement des unités en fin de vie est essentiel. Même s’il n’est pas toujours simple de prévoir une défaillance du chauffe-eau, les signes suivants indiquent généralement qu’il est temps de remplacer votre appareil.

Âge de votre chauffe-eau

Si votre chauffe-eau a dépassé son apogée, de nombreuses choses peuvent se produire. Par exemple, des pièces peuvent tomber en panne, votre réservoir peut se fissurer et une corrosion peut se développer. En règle générale, la durée de vie des chauffe-eau à réservoir est de 10 ans. Connaître l’âge de votre chauffe-eau est extrêmement important. Si vous ne savez pas quand le vôtre a été installé, vérifiez l’étiquette du numéro de série sur votre appareil. Les fabricants de chauffe-eau comprennent le mois et l’année où les unités ont été produites en numéros de série. Cependant, ces chiffres sont généralement des codes alphanumériques. Visitez le site Web du fabricant de votre chauffe-eau pour savoir comment interpréter le code de votre appareil et connaître son âge.

Peu ou pas d’eau chaude

L’un des premiers signes d’un chauffe-eau en panne est peu ou pas d’eau chaude. Lorsque vous ouvrez votre douche ou vos robinets, l’eau pourrait être considérablement plus froide qu’elle ne l’est habituellement. Ou bien, l’eau chaude risque de s’épuiser rapidement. Lorsque ces problèmes se produisent, un élément chauffant défaillant est parfois à blâmer. Ou bien, des sédiments minéraux peuvent avoir recouvert le fond de votre appareil et se sont durcis.

Fuite d’eau

Les fuites ne sont jamais une chose positive. Si vous voyez de l’eau bouillir autour de votre chauffe-eau, votre réservoir a probablement atteint la fin de sa durée de vie. Des égouttements minimes peuvent rapidement s’aggraver. Si tout votre réservoir se brise, une inondation majeure peut se produire.

Eau rouillée

Contrôler et remplacer périodiquement la tige d’anode de votre chauffe-eau peut prolonger sa durée de vie. Cette tige bénéfique attire les éléments corrosifs flottant dans votre eau. En se rouillant lentement, il protège votre réservoir de tout dommage. Si cette tige n’est pas remplacée à temps, ces agents agressifs et corrosifs commenceront à attaquer toute votre unité. Un chauffe-eau corrodé fait couler de l’eau rouillée des robinets et de la douche. Si vous pensez que votre chauffe-eau est rouillé, remplacez-le dès que possible. Il finira par commencer à fuir.

Bruits inhabituels

Lorsque le sédiment mentionné précédemment recouvre et durcit votre réservoir, il oblige votre unité à travailler plus fort. Une expansion rapide de votre chauffe-eau peut se produire. Cela peut entraîner des bruits de claquement puissants provenant de votre appareil chaque fois qu’un réservoir d’eau est chauffé. Si votre tank émet des sons forts et inconnus, en acheter un nouveau est une bonne idée.

Si un ou plusieurs des signes mentionnés ci-dessus vous semblent familiers, envisagez de faire appel à une entreprise de plomberie professionnelle pour remplacer votre chauffe-eau dans les meilleurs délais. Un expert plombier à paris 15 d’une entreprise de plomberie réputée peut installer votre chauffe-eau conformément au code de plomberie en vigueur dans votre pays et vous assurer que toutes les fonctions de sécurité sont en place.