1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Régime d’assurance-accidents du travail – Une tranquillité d’esprit pour les travailleurs de l’assurance

De toute évidence, les travailleurs gagnent en confiance et en tranquillité d’esprit si leur indemnisation est garantie et assurée. C’est ce que les compagnies d’assurance proposent comme assurance contre les accidents du travail. Aussi appelée Workers ‘Comp – c’est une assurance requise par l’État qui aide à protéger vos employés et votre entreprise.

Si tout se passait comme prévu, vous n’auriez pas besoin d’une assurance contre les accidents du travail. Mais malheureusement, des accidents se produisent – et c’est là qu’ils interviennent.

L’assurance accidents du travail est là pour protéger les employeurs et leurs blessés, mais, langeliers assurances en payant les frais médicaux et une partie du salaire perdu lorsqu’un employé est blessé au travail. Il vise également à garantir que les travailleurs blessés bénéficient du type de soins spécialisés dont ils ont besoin pour retourner au travail en bonne santé, en toute sécurité et aussi rapidement que possible.

Comment ça marche?

Au Canada, la loi exige que la plupart des entreprises soient couvertes et nous facilitons l’apprentissage de l’application des règles.
• Ai-je besoin d’une couverture?

La plupart des entreprises le font. La loi canadienne oblige les entreprises à souscrire une assurance accidents du travail dès qu’elles embauchent leur premier employé. Votre police d’assurance vise à protéger à la fois votre entreprise et vos employés.

• Couverture des employés à temps plein ou à temps partiel

Que vous versiez un salaire horaire ou un salaire horaire à vos employés, la loi en vigueur exige qu’ils soient couverts par l’assurance-accidents du travail.

• Propriétaires uniques et partenaires commerciaux

Les propriétaires uniques et les partenaires commerciaux ne sont pas considérés comme des employés; par conséquent, l’État n’exige pas qu’ils soient couverts par une assurance contre les accidents du travail.

• entrepreneurs indépendants

Les entrepreneurs indépendants n’ont pas d’employés et ne sont employés par aucune entreprise. Ils travaillent sur un taux de contrat pour différentes entreprises et ne reçoivent pas d’avantages de ces entreprises. Par conséquent, ils ne sont pas couverts par la police d’assurance de l’employeur. Vous avez encore des questions?

Dans la plupart des cas, les personnes détenant un titre de dirigeant ayant au moins 10% du capital de l’entreprise peuvent refuser la couverture de la Comp. Il y a quelques exceptions à cela, assurez-vous de demander plus d’informations à un représentant du service clientèle.

• Est-ce que j’ai besoin d’un agent?

Les agents ne sont pas nécessaires, mais ils peuvent vous faciliter la tâche de différentes manières. Les compagnies d’assurances travaillent en partenariat avec des centaines d’agents dans tout l’État, prêtes à vous aider immédiatement.
Cela dépend de plusieurs facteurs, mais dans certains cas, le processus de soumission peut prendre moins de 5 minutes.

Combien coûte la couverture?

Chaque employeur est différent, de même que chaque politique. En fonction de votre secteur d’activité, de votre masse salariale annuelle et d’autres facteurs, votre police sera personnalisée à votre mesure.

• Paie (nombre d’employés)
La masse salariale est l’un des principaux facteurs utilisés pour déterminer les primes des employés.

• Codes de classification

Différents secteurs ont différents codes d’assurance indemnisation nationaux qui aident à normaliser le risque dans tous les types d’entreprise. Les classifications distinguent les types de travail en cours.

• Modificateur d’expérience (e-mod)

Les modificateurs d’expérience, ou mods électroniques, comparent l’historique de vos sinistres et accidents avec l’historique des sinistres moyen pour des entreprises comme la vôtre au Québec. Si votre expérience est meilleure que la moyenne, votre e-mod et votre prime peuvent être inférieurs.

Combien ça coûte?

Chaque entreprise et chaque secteur est différent, ce qui signifie que les coûts varieront. Nous avons pour priorité de vous aider à les maintenir à un niveau bas et à définir la politique la plus rentable pour vos besoins.