Quelques conseils pour un dîner romantique à domicile

Pour rompre la routine dans votre couple, vous pouvez organiser un diner romantique à deux chez vous. Cela fait tellement longtemps que vous ne l’avez pas fait ? Il ne faut pas attendre que la Saint Valentin arrive pour passer un moment en amoureux. Suivez ces quelques conseils pour que cette soirée soit une réussite totale avec beaucoup d’intimité.

Planifiez votre diner

La planification est indispensable étant donné le rythme de vie effréné. Vous pouvez l’organiser un soir de la semaine à condition que votre partenaire soit disponible. Cela vous donne le temps de passer aux préparatifs, d’être prévenant(e) et d’éviter tout stress.

Préparez votre diner romantique

Pour vivre un diner romantique à la maison avec votre tendre, il faut bien le préparer. Il faut s’assurer que vous serez seuls. Faites vous aider par vos parents ou engagez quelqu’un pour garder les enfants si vous en avez encore en bas âge.

Faites en sorte que ce soit une surprise

La surprise fait pimenter une relation dans un couple. Surprenez-le par une invitation par message, un texto ou un mail. Il est encore mieux de le faire à travers un bouquet de fleurs pour une femme ou un petit mot sur le tableau de bord de voiture de votre homme. Les surprises peuvent se faire aussi pendant le diner par de petits cadeaux : une bague cachée dans les plats ou un mot d’amour caché sous le couvert.

Utilisez des décors romantiques

Rangez bien votre maison en créant une ambiance calme, sereine, parfumée par des bougies aromatisées. Allumez-en plusieurs. Vous pouvez également mettre un parfum d’intérieur selon le goût de votre partenaire. Mettez des lampes à faible luminosité pour avoir une touche de tendresse et de douceur. N’oubliez pas les pétales de roses et des fleurs élégantes.

Prévoyez une table pour faire de ce diner un moment romantique

Le dressage de la table est un moment important. Il faut sortir vos vaisselles les plus raffinées : nappe, serviettes de table pliées ou roulées, verres en cristal et jolies assiettes. Prenez du plaisir à varier le décor de la table pour cette occasion spéciale.

Optez pour des boissons spéciales

Le vin est la boisson par excellence pour rendre une soirée ou un moment romantique. Il peut être servi en apéritif pour inaugurer ce moment spécial. Rouge ou blanc, choisissez-le suivant ce que vous mangez à table.  Le rouge convient aux viandes rouges et le blanc aux plats légers. Les bières, l’eau citronnée ou l’eau de table doivent être conservées au frais et être tout près de la table selon votre envie et votre goût.

Prenez soin de vos menus

L’essentiel est de préparer le menu le plus apprécié par votre partenaire. Choisissez des entrées et des desserts très simples. Vous pouvez choisir des aliments reconnus comme aphrodisiaques. Le plat principal ne doit pas nécessiter de temps de préparation. Vous pouvez commander quelques plats asiatiques comme les sushis pour varier les goûts.

Rendez votre soirée un moment romantique inoubliable

Choisissez une musique douce. Créez une ambiance chaleureuse et amoureuse par des jeux amoureux. Restez concentrés et évitez tous facteurs perturbateurs. Oubliez pendant un moment votre écran de télévision ou votre ordinateur, mais surtout votre téléphone portable.