1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Que faire lorsque la moisissure s’installe chez vous?

Bien souvent, vous remarquerez que la moisissure va essentiellement apparaitre dans les endroits humides et mal ventilés. Ces petits champignons sont invisibles à l’œil nu et peuvent donc être transportés un peu partout chez vous. Ce problème doit être traité avec beaucoup de sérieux, car ils peuvent causer bien des problèmes.

Les signes qui indiquent qu’il y a de la moisissure chez vous

Même si elle apparait souvent dans des endroits humides et mal ventilés, elle peut facilement se retrouver dans toute la maison. Certains signes peuvent cependant vous faire supposer qu’il y a de la moisissure chez vous.

Le premier indicateur est sans conteste l’apparition de taches noires ou qui sont verdâtres. Vous les trouverez plus particulièrement à proximité ou tout autour de votre fenêtre, sur les murs ou sous les tapis. Elle sera aussi accompagnée d’une odeur désagréable.

Comment faire pour combattre efficacement la moisissure ?

Pour être sûr qu’il s’agit bien de ce champignon, vous pouvez demander une analyse de l’air moisissures. Une inspection en profondeur de votre maison sera alors faite et la cause de ce problème sera alors connue. Puis, des mesures seront trouvées pour traiter ce problème.

Il vous sera par la suite conseillé de prendre rendez-vous avec le service de décontamination des moisissures une fois par an. Entretemps, vous pouvez prendre quelques mesures simples comme faire des inspections régulières de votre maison. Concentrez votre recherche dans certains endroits comme dans le sous-sol, derrière les meubles ou dans les espaces de rangement. Votre objectif sera de détecter des traces d’humidité.

Pour éviter que la moisissure n’envahisse toute votre maison, faites un traitement régulier a l’intérieur comme à l’extérieur. Vous éviterez alors des problèmes de santé. Vous et votre famille ne souffrirez plus de problèmes respiratoires. Et surtout, n’oubliez pas de bien aérer votre maison.