1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Profitez d’un plombier dans votre ville

Lorsque vous avez une eau dure, vous remarquerez peut-être certains effets sur vos appareils et peut-être sur votre peau. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est combien d’autres façons négatives de l’eau calcaire peuvent affecter votre santé et votre maison. L’eau calcaire peut avoir un impact négatif sur votre vie de tant de façons que la plupart des gens recherchent un adoucisseur d’eau dès qu’ils découvrent qu’ils ont de l’eau calcaire à la maison.

Les impacts de l’eau dure sur la santé

Avoir de l’eau dure n’est pas qu’un inconvénient, c’est un danger pour la santé. L’exposition régulière à la densité de minéraux dans une eau dure a de nombreux effets néfastes sur la santé de ceux qui en boivent. Des niveaux élevés de calcium et de magnésium peuvent affecter plusieurs organes du corps et causer des problèmes de santé.

L’un des effets les plus graves de l’eau calcaire est le risque accru de maladie cardiovasculaire. Selon plusieurs études internationales, le fait de boire de l’eau calcaire peut provoquer une maladie du coeur ou une hypertension artérielle. Chez l’adulte, le risque d’échec de la reproduction est accru. Chez les enfants, il existe une corrélation entre eau calcaire et retard de croissance. Il existe également un risque accru de certains types de cancer chez les personnes qui boivent de l’eau calcaire. Les risques de cancer gastrique, du colon, de l’ovaire et de l’œsophage augmentent avec l’eau calcaire. Même le diabète et les maladies neurales ont été associés à la consommation d’eau calcaire.

Problèmes de peau et eau calcaire

L’irritation de la peau est l’un des effets les plus remarquables de l’eau calcaire. L’eczéma chez les enfants a été lié à une eau dure. De nombreuses personnes qui se baignent à l’eau dure remarquent une peau sèche et même des taches cutanées dures ou bosselées causées par la sécheresse et les irritations causées par les produits pour la peau et les cheveux. Les nombreux minéraux présents dans l’eau calcaire empêchent les produits de nettoyage utilisés de prendre une douche de bien se dissoudre dans l’eau. Cela peut les amener à irriter la peau quand ils ne se rincent pas bien. L’utilisation d’un adoucisseur d’eau peut éliminer certains des minéraux dissous dans l’eau et permettre aux shampooings et aux savons de se dissoudre plus facilement dans l’eau et de se rincer proprement de la peau. Nous vous conseillons de contacter un plombier à Saint Maur des fossés pour tous types de travaux.

Effets de l’eau dure sur la maison

La forte présence de minéraux dans l’eau dure conduit souvent à l’obstruction des tuyaux. Avec des tuyaux bouchés, vos appareils fonctionneront moins efficacement. Cela conduit souvent à une facture énergétique plus élevée et même à des appareils endommagés. Les sabots peuvent entraîner des fuites dans les tuyaux et raccourcir la durée de vie de vos appareils. Selon certaines estimations, vos appareils pourraient ne fonctionner que la moitié de la durée d’utilisation d’un adoucisseur d’eau.